Du 15 mar. 2018 au 11 mai 2018

Pause Hip-Hop spéciale lycéens

La rédaction
Danse, musique, arts visuels : les jeunes Franciliens qui pratiquent une discipline liée aux cultures urbaines de manière amateur sont invités à participer à un concours de talents ! Candidatures ouvertes jusqu'au 11 mai.

Événement intégré au festival Paris Hip-Hop, organisé du 2 au 10 juin, la Pause Hip-Hop, dont c'est la 2e édition cette année, est un concours réservé aux lycéens d'Île-de-France. Son objectif : repérer les plus talentueux d'entre eux qui pratiquent en amateurs une discipline liée aux cultures urbaines. 

Les jeunes artistes peuvent présenter à cette occasion des créations dans les domaines de la danse, de la musique (rap, slam, djing, beatmaking, beatbox…) et des arts visuels (graffiti, peinture, dessin, art vidéo, art numérique…).

Ceux d'entre eux qui seront sélectionnés (sur écoute ou visionnage de fichier audio ou vidéo) se produiront en juin dans un lieu culturel atypique de Paris (11e) : la Maison des Métallos. Ils seront conseillés pour cela par des professionnels.

Ensuite, ils pourront compter sur le rayonnement de Paris Hip-Hop pour bénéficier d’une visibilité à l’échelle de Paris, de la région et de la France !

Comment se déroule le concours ?
► 11 mai : date limite d’envoi des candidatures
Un jury sélectionnera les meilleures propositions sur écoute/visionnage.
► 18 mai : annonce des projets retenus
► 14 juin à la Maison des Métallos (Paris 11e) : restitution des créations des élèves retenus
Téléchargez le règlement

 

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Maison des Métallos
94 rue Jean-Pierre(Timbaud
75011 Paris
Accès : 

Métro 2 (Couronnes), 3 (Parmentier)

Un dispositif complet, ambitieux et innovant pour toutes les disciplines artistiques. Tel est FoRTE, le nouveau Fonds régional pour les talents émergents, qui vise à accompagner des jeunes artistes et créateurs en voie de professionnalisation.