Publié le 5 janvier 2022

Pâtissez votre galette des rois avec des ingrédients franciliens

galettes des rois

Crédit photo : iStocks

Envie d’une galette des rois maison et locale ? Sélectionnez la recette qui vous fait saliver. Puis allez chercher vos ingrédients directement à la ferme, chez des producteurs et agriculteurs franciliens adhérents à la marque « Produit en Île-de-France ».

Le 6 janvier est le jour où la galette des rois est traditionnellement partagée et dégustée en famille ou entre amis. Pour cette nouvelle année, que diriez-vous d’en savourer une réalisée avec des produits 100% franciliens ?

La marque « Produit en Île-de-France »

Produit en Île-de-France

En alimentation, la Région favorise la qualité et les circuits courts à travers la marque « Produit en Île-de-France » lancée en 2018 par Île-de-France Terre de saveurs, son organisme chargé de l'agroalimentaire.

Cette marque est aussi une garantie d’origine pour les consommateurs.

Beurre, farine, œufs… : des producteurs franciliens proposent les ingrédients principaux de la galette, en vente directe à la ferme.

Où acheter les ingrédients de votre galette des rois (beurre, lait, farine, œufs) ?

Pour la réalisation de votre de pâte feuilletée et de votre frangipane, vous aurez besoin de beurre, de farine et d’œufs et pourquoi pas de lait si vous optez pour une crème pâtissière. 

Voici une sélection de producteurs, adhérents de la marque « Produit en Île-de-France », chez lesquels vous pouvez vous rendre pour acheter les ingrédients frais et locaux de votre recette.

Le beurre et le lait

La farine 

► Les œufs