10 novembre 2016

Passe Navigo: plus de 200.000 espaces personnels créés sur le nouveau site navigo.fr

La Région et le Stif entament leur projet de modernisation de la billettique du passe Navigo avec la mise en ligne en juillet 2016 du portail navigo.fr.

Mis en ligne en juillet 2016, le site navigo.fr compte aujourd'hui plus de 200.000 usagers ayant créé un compte personnel afin de gérer leur forfait de transport sur leur passe Navigo, a indiqué le Stif (Autorité organisatrice des transports en Île-de-France) ce 9 novembre 2016.

Ce nouveau portail navigo.fr permet de :

  • Commander un passe Navigo avec réception à domicile dans les 10 jours ;
  • Effectuer une première souscription au forfait Navigo Annuel avec paiement par prélèvement bancaire ;
  • Déclarer la perte ou le vol d’une carte Navigo forfait annuel ou Imagine R et en commander une nouvelle ;
  • Télécharger une attestation de forfait de transport demandée par l’employeur ;
  • Mettre à jour ses coordonnées bancaires et personnelles ;
  • Recharger un passe Navigo (forfait mensuel, hebdomadaire, Imagine R, solidarité et améthyste) avec un lecteur spécial acheté 7 euros à brancher sur un ordinateur personnel ;
  • Suivre les forfaits en cours de validité.

De nouveaux services en ligne viendront s'ajouter en 2017 avec notamment la suspension ou la reprise du forfait Navigo annuel d’ici à la fin 2017.

Navigo.fr informe également à la fois sur l’actualité des transports et les services disponibles pour les détenteurs de ce passe Navigo tels que : les parcs relais pour le stationnement automobile à proximité des gares, les espaces Véligo pour le stationnement sécurisé des vélos et le service de transports à la demande vers les aéroports Filéo.

Télécharger le communiqué