Partir en livre à Saint-Quentin-en-Yvelines

du mardi 09 au samedi 13 juillet 2019

Trappes-en-Yvelines

Écouter de la littérature jeunesse au cours d'une balade à vélo, c’est ce que propose la Région avec ses « Poussalire » ! À retrouver du 9 au 13  juillet dans l'île de loisirs des Yvelines.

Poussalire

Avec Partir en Livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

Les invitations à lire sont multiples et variées partout en France, et il y en a même organisées par la Région Île-de-France.

Écouter des livres jeunesse dans les « Poussalire »

Ainsi, du 9 au 13 juillet (de 14h à 18h), rendez-vous sur l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) pour écouter de la littérature jeunesse... à vélo.

Les « Poussalire » entrent en scène ! Équipés de casques audio, ces véhicules de type cyclotaxis pourront transporter plusieurs personnes et leur faire écouter, durant leur balade, des nouveautés en littérature jeunesse !

Lus par des comédiens, les livres à écouter sont issus des catalogues pour l'essentiel de petits éditeurs franciliens.

Les livres à écouter

En exclusivité : 5 inédits à la carte !

  • Gromislav, le géant qui couvait la Terre, texte de Carole Trébor, illustrations de Tristan Gion, Aleph Éditions (parution fin août 2019)
  • Attention, sourire, texte de Frédéric Marais, illustrations de Émilie Gleason, Les Fourmis Rouges (parution octobre 2019)
  • Mon poisson et moi, texte de Cécile Claire, illustrations de Marie Bretin, Voce Verso Éditions (parution octobre 2019)
  • La Soupe aux cailloux moelleux, texte de Alain Serge Dzotap, illustration Irène Schoch, Les Éditions des Éléphants (parution octobre 2019)
  • Utopia, texte et images de Simon Bailly, L’Agrume (parution octobre 2019)

À découvrir aussi, 10 récits déjà parus en livres audio ou livres-disques aux éditions : Bayard jeunesse, Benjamins Média, Didier jeunesse, Éditions des Braques, Gallimard Musique, L’école des loisirs, Le Label dans la forêt, Le port a jauni, Oui’dire, Trois Petits Points.

Avec les voix des comédiens Aliénor de Mezamat et Heza Botto.

Villages sportifs et culturels d'été

Informations pratiques

Adresse

Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Rond-point Éric-Tabarly - RD 912
78190 Trappes-en-Yvelines
France

Accès 

RER C (Saint-Quentin-en-Yvelines), puis bus 463, 475 ou 10

Tarification

Gratuit

47.859617, -4.22092