7 juin 2017

Participez à Jardins ouverts 2017 !

Propriétaires ou coordinateurs de jardins potagers, participez à la nouvelle opération régionale Jardins ouverts en Île-de-France, les 30 septembre et 1er octobre 2017 ! Voici la présentation des modalités d'inscription. 

Qui peut participer à Jardins ouverts ?

Un thème différent sera choisi chaque année afin de donner un ton commun à la programmation. La première édition de Jardins ouverts s’articule autour du potager. Tous les jardins d’Île-de-France sont ainsi invités à ouvrir leurs portes au grand public et à proposer des animations culturelles originales en lien avec la thématique retenue.

Quel programme ?

L’originalité de cette initiative régionale réside dans une programmation culturelle ouverte à tous, pluridisciplinaire, insolite et conviviale : ateliers et animations artistiques ou culinaires, dégustations, concerts, spectacles, lectures, visites guidées, conférences ou rencontres pédagogiques avec des professionnels du potager. 

L’équipe de coordination est à votre écoute pour accompagner les initiatives et les suggestions. Un guide d’animations est notamment disponible sur demande.

Quel objectif ?

L'initiative Jardins ouverts a pour objectif de mettre en lumière la richesse du patrimoine naturel et culturel d’Île-de-France, et de répondre au désir de nature des Franciliens, lors d’un temps de partage, de transmission et de convivialité.

Comment s'inscrire ?

Il vous suffit de contacter l’équipe de coordination qui vous transmettra un document à remplir. L’équipe se chargera ensuite de la validation et de la saisie des inscriptions en ligne.

Une inscription avant le 13 juillet 2017 vous permettra de bénéficier d’une visibilité optimale.

Quelle visibilité ?

Tous les participants recevront différents supports de communication et de signalétique, envoyés gratuitement, afin de promouvoir l’événement.

Les programmes de chaque jardin participant seront mis en ligne sur la page dédiée du site de la Région et une carte interactive permettra la géolocalisation. Les jardins participants bénéficieront d’une campagne de presse d’envergure mise en place pour faire connaître la manifestation.

Contacts utiles

Anaëlle Saulnier
anaelle@facondepenser.com
01 55 33 15 30

Lucile Charlemagne
lucile@facondepenser.com
09 64 10 50 98