Partagez sur
Participez au hackathon européen pour lutter contre le Covid-19

Crédit photo : European Union
Vous êtes étudiant, ingénieur, scientifique, passionné de technologies numériques ou simple citoyen ? Du 24 au 26 avril 2020, participez au hackathon européen #EUvsVirus et développez des solutions innovantes qui répondent aux problématiques de l'épidémie de Covid-19.
Le hackathon #EUvsVirus permet à toute personne intéressée par la numérisation, la conception et la création de technologies numériques, d'élaborer des solutions aux problèmes techniques, politiques et sociaux liés à la crise épidémique liée au Covid-19.
L’événement, prévu du 24 au 26 avril 2020, est organisé par la Commission européenne et par le Conseil européen de l’innovation, en collaboration avec les États membres.
La Région Île-de-France participe à ce hackathon en mettant à disposition son savoir-faire de « Smart Région », c'est-dire de collectivité misant sur les nouvelles technologies et les données fournies par différents capteurs pour améliorer la gestion de son territoire et le quotidien des Franciliens. Un savoir-faire récemment illustré avec la mise en place de la plateforme Solutions Covid-19.
Utilisez vos compétences pour contribuer à la lutte contre le Covid-19
Agenda du hackathon
- 24 avril 2020 : fin des inscriptions.
- Du 24 au 26 avril 2020 : hackathon.
- 26 avril 2020 à 19h : cérémonie de clôture en live.
- 30 avril 2020 à 11h : cérémonie de remise des prix en live.
Plus d'infos dans l'agenda en ligne.
5 thématiques principales ont été retenues pour relever les défis liés au Covid-19 :
- Santé et vie,
- Continuité des activités économiques,
- Cohésion politique et sociale,
- Éducation et travail à distance,
- Finance digitale.
Comment participer ?
Les inscription sont ouvertes jusqu’au 24 avril 2020, sur le site du hackathon #EUvsVirus.
En équipe ou individuellement, les participants disposeront de 48h pour collaborer via différentes plateformes en ligne et relever leur défi. Ils auront accès à des lives, webinaires, sessions questions-réponses et enregistrements quotidiens.
À l’issue du hackathon, la Commission européenne assurera le suivi des meilleurs projets #EUvsVirus sur la nouvelle plateforme du Conseil européen de l'innovation. Les meilleures idées seront transformées en solutions réelles pour lutter contre le Covid-19 et ses conséquences.