Du 09 nov. 2017 au 20 nov. 2017

Paris en toutes lettres

La rédaction
Les poètes n'ont pas disparu ! Lectures, concerts et bal littéraires et ateliers les célèbrent dans une douzaine de lieux parisiens, du 9 au 20 novembre.

Le festival Paris en toutes lettres célèbre les poètes du 9 au 20 novembre à la Maison de la poésie, à Paris 3e, et dans une douzaine de lieux voisins.

Au programme : des lectures, des rencontres, des concerts littéraires, des conférences et des performances. Avec le comédien et réalisateur Mathieu Amalric accompagné du percussionniste Mahut, l'essayiste Pierre Rabhi, les écrivains Cyril Dion et Lola Lafon, ou encore les chanteurs Arthur H et Philippe Katerine. 

Parmi les temps forts : une Nuit de la poésie à l'Institut du monde arabe, au cours de laquelle des personnalités du monde de la culture, de la politique et de la musique enchaîneront les lectures (le 11 novembre de 19h à 6h) , des lectures par des élèves du cours Florent à la Maison de Victor Hugo (le 17 novembre dès 18h30), un bal littéraire qui alternera danses et déclamations à la Gaîté lyrique (le 18 novembre dès 19h30), des ateliers d'écriture hip-hop à la médiathèque de la Canopée (le 18 novembre) et des siestes acoustiques (le 19 novembre).

Infos pratiques

Adresse : 
Maison de la poésie
157 rue Saint-Martin
75003 Paris
Accès : 

métro 4 (Étienne-Marcel)