Publié le 21 juillet 2020
Mis à jour le

JOP 2024 : rendez-vous avec des athlètes dans les îles de loisirs

Rencontres 2024 été

Crédit photo : Région Île-de-France

Le tireur à l'arc Jean-Charles Valladont et la judokate Gévrise Émane sont parmi les athlètes de haut niveau à rencontrer dans les îles de loisirs cet été. Pour s'initier à leur sport et mieux comprendre l'importance des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

C'est une autre opération sport de #MonÉtéMaRégion, la programmation qui permet aux Franciliens, en particulier les plus défavorisés, de profiter au mieux de cet été.

En plus des Villages sportifs et culturels pour les 11-17 ans ou encore du Judo Tour, qui permet à tous de s'initier au judo avec des champions, les îles de loisirs de la Région accueillent, en juillet-août 2020, des athlètes de diverses disciplines olympiques.

La Région entend valoriser, à travers ces sportifs, les futurs Jeux de Paris 2024, pour lesquels elle a engagé plus de 220 millions d'euros (pour financer certaines des infrastructures).

Initiations sportives et sensibilisation aux Jeux de 2024 à Paris

Pour le public, ces rencontres seront l'occasion de :

  • S'initier à de nouveaux sports,
  • Mieux comprendre, en échangeant avec les athlètes, toute l'importance des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris.

D'autres initiations sportives gratuites pour les jeunes Franciliens

Dans le cadre du programme sportif de #MonÉtéMaRégion, la Région finance :

  • Des stages multisports gratuits en clubs jusqu’au 30 août 2020 pour les 6-18 ans. L'occasion pour eux de reprendre une discipline, en découvrir de nouvelles et faire le choix d'un club pour la rentrée. Plus d'infos.
     
  • Des initiations au football, handball, judo, fitness, cécifoot... pour les familles dans le Village itinérant de la Fondation PSG, jusqu'au 14 août 2020. Plus d'infos.

Vos rendez-vous avec les athlètes

2 autres rendez-vous sont encore à fixer en août 2020 :

 

Carte des 12 îles de loisirs d'Île-de-France