Publié le 1 avril 2021

Pâques : craquez pour les chocolats de la marque « Produit en Île-de-France »

oeufs en chocolat de Pâques

Crédit photo : iStock

Envie de gourmandises 100% franciliennes à l'occasion de Pâques ? Chocolat noir, au lait, praliné ou aux saveurs originales… Découvrez les spécialités des 6 artisans chocolatiers adhérents de la marque régionale « Produit en Île-de-France ».

La marque « Produit en Île-de-France »

Produit en Île-de-France

En alimentation, la Région favorise la qualité et les circuits courts à travers la marque « Produit en Île-de-France ». 

Gérée par son organisme dédié, Île-de-France Terre de saveurs, cette marque certifie l’ancrage territorial des producteurs adhérents et l’origine tracée des produits.

Dimanche 4 avril 2021, à l’occasion de Pâques, laissez-vous tenter par les créations des 6 artisans chocolatiers franciliens adhérents à la marque « Produit en Île-de-France » (voir encadré). 

Bon à savoir : tous proposent la livraison à domicile.

6 artisans chocolatiers franciliens irrésistibles

  • Cœur de Choc à Montigny-sur-Loing (77)
    Depuis 2016, le couple propose une gamme de 16 tablettes de chocolat bio, sans lécithine et sans gluten. Les saveurs vont du traditionnel chocolat noir ou au lait à des goûts plus étonnants comme l’orange confite, le blanc coco ou le gingembre. 
    ► Plus d’infos.

 

  • Maison Bonange à Versailles (78)
    L’entreprise artisanale et familiale propose depuis 2019 des tablettes de chocolat bio. Les fèves de cacao de République dominicaine et du Pérou sont associées à des goûts originaux comme le fenouil, la bergamote, le géranium, le lavandin ou encore la cardamome.
    ► Plus d’infos.

 

  • Cédric Turmel Artisan Chocolatier à Galluis (78)
    Depuis 4 ans, le chocolatier concentre son activité dans son laboratoire avec du chocolat certifié bio. Les fèves de cacao de Madagascar, du Pérou ou encore d’Équateur sont transformées en fines tablettes auxquelles sont ajoutés du caramel, du praliné et de la noix de coco. Le chocolatier propose des produits personnalisables : vous choisissez le chocolat, le goût et le message à inscrire sur la tablette.
    ► Plus d’infos.

 

  • Chocolaterie Guyaux à Andilly (95)
    En 1931, Florent Guyaux ouvre sa chocolaterie après avoir appris le métier de confiseur chocolatier chez son oncle en Belgique. Aujourd’hui, l’entreprise familiale propose des truffes fantaisies, des assortiments de bonbons de chocolat ou encore des orangettes.
    ► Plus d’infos.

 

  • Des Lis Chocolat à Nemours (77)
    Des Lis Chocolat propose une large gamme de chocolats et spécialités au coquelicot de Nemours : douceurs chocolatées, sirop au coquelicot, vinaigre de coquelicot, bonbons, liqueurs et autres confits. L’artisan a également créé un musée dédié au chocolat. 
    ► Plus d’infos.

 

  • L'Artisan du Chocolat à Évecquemont (78)
    Cette chocolaterie valorise le savoir-faire local du village au cœur des Yvelines. Le miel des apiculteurs est par exemple utilisé pour réaliser certaines douceurs. Vous pourrez également déguster sa spécialité, une truffe croustillante et moelleuse, composée d'une feuillantine et d’un praliné à base de noisettes du Piémont. 
    ► Plus d’infos.

Vidéo des 6 artisans chocolatiers

Gagnez une box de chocolats franciliens !

Pour Pâques, remportez une box de chocolats d'une valeur de 50 euros offerte par les artisans de la marque « Produit en Île-de-France » (fritures, mini tablettes, tuiles...) !

Pour cela, répondez à notre quiz de 3 questions du 2 au 5 avril 2021 sur notre page Facebook.