Du 18 nov. 2017 au 31 déc. 2017

Production ciné-TV soutenue : « Paprika » sur France 5

La rédaction
Plus on est de fous, plus on rit chez les « Zouzous » ! Dès ce 18 novembre, rendez-vous avec de nouveaux héros... animés avec le soutien de la Région : les jumeaux tigres Olivia et Stan et leurs amis.

Olivia et Stan Paprika ont un lien unique : ils sont jumeaux ! Stan est un petit tigre courageux, instinctif et tout-terrain, qui file à toute allure sur son fauteuil roulant. Sa sœur Olivia est organisée et très imaginative pour s’amuser et rire avec son frère. En compagnie de leurs amis, Shérif Coquille, Coton, Magma, Podium et Yéti, ils transforment les petits événements du quotidien en incroyables aventures !

Programmée dans le cadre des « Zouzous » sur France 5 dès ce 18 novembre à 9h05, Paprika est une série d'animation de 75 x 7 min (et 11 x 2 min) pour les 3-6 ans, produite avec le soutien de la Région – entre Paris et Lyon – par la société Xilam, qui a notamment signé Oggy et les cafards.

Pensée par des adultes qui ont gardé leur âme d’enfant (Marion Billet et Baptiste Lucas à l'écriture, et Jean Cayrol à la réalisation), Paprika incarne des valeurs simples, mais qui font sens aujourd’hui : vivre ensemble, s’entraider, prendre son temps, s’émerveiller de tout, écouter son cœur ou encore cultiver ses différences.

La Région, soutien de l'animation
L'excellence de l'animation francilienne est de notoriété internationale (il suffit de penser à Moi, moche et méchant, fabriqué par le studio français Mac Guff pour Universal Pictures International). La Région soutient ce savoir-faire et les équipes qui y contribuent, dans des réalisations pour le cinéma (Renaissance de Christian Volckman, Chasseurs de dragons d’Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit et Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner...) et à travers des séries diffusées sur les télévisions du monde entier : Dragons et princesses, Garfield & Co, Mandarine and Cow, Raymond, Minuscule, Didou, Skyland, Potlach, Flatmania, César et Capucine, Molusco, Take it Easy Mike, Oscar est en retard ou encore Simon.

Visuel : © Xilam

Infos pratiques

Adresse : 
sur France 5

Aide régionale : 207.000€ (Fonds de soutien)
Aide régionale
Date de clôture : 
26 juin 2018
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.