Aides régionales et appels à projets

Pacte régional d'investissement dans les compétences (PRIC)

À travers l'appel à projets PRIC 2020, la Région répond aux besoins de compétences insatisfaits et favorise la sécurisation des parcours et l’innovation dans les modalités de formation.

Pour quel type de projet ?

Mise à jour 24 mars 2020 : Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, les conditions ne sont pas réunies pour espérer les meilleurs résultats de l’appel à projets PRIC 2020. En conséquence, alors qu'il devait prendre fin le 24 avril 2020, celui-ci est reporté. La nouvelle date de lancement sera publiée sur le site iledefrance.fr.

Les projets attendus doivent s'inscrire dans au moins un des axes suivants :

  • Axe 1 : proposer des parcours qualifiants vers l’emploi, renouvelés dans leurs contenus, au regard des besoins de l’économie en temps réel et de façon prospective.
  • Axe 2 : garantir l’accès des publics fragiles aux parcours qualifiants par la consolidation des compétences clés.
  • Axe transverse : moderniser  l‘ingénierie de formation, des modes de mise en œuvre de la formation et de l’accompagnement pendant la formation.

Qui peut en bénéficier ?

  • Associations
  • Collectivités - Institutions
  • Entreprises
  • Lycées et centres de formation

Quelle est la nature de l'aide ?

Intervention à hauteur de 60% maximum des dépenses éligibles du projet. 

 

Quelles démarches ?

Pour candidater, vous devez répondre à l'appel à projets (AAP) PRIC 2020 publié sur le site de la Région en déposant votre dossier sur la plateforme des aides régionales : mesdemarches.iledefrance.fr

A noter

Les dossiers devront être adressés complets. Aucune modification au dossier ne pourra être apportée après le dépôt. Tout dossier incomplet ne sera pas traité. 

Les dates d'ouverture et de clôture sont impératives : aucune projet ne sera instruit après la fermeture de la plateforme d’inscription.

À télécharger :