Partagez sur
Production ciné-TV soutenue : « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire » en salles
du Mercredi 04 au Mardi 10 août 2021
Le plus stupide des agents secrets est de retour, depuis ce 4 août 2021, avec de nouvelles aventures désopilantes. Cette fois flanqué d'un jeune coéquipier excédé par ses gaffes. Et avec le soutien de la Région.
Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année
La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :
- 110 films de cinéma et créations pour la télévision (séries, téléfilms unitaires, documentaires, animation) aidés au stade de la production,
- 45 courts et longs métrages aidés au stade de la finalisation/post-production,
- 40 scénaristes aidés dans leur travail d'écriture.
► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.
Attention les yeux ! Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est de retour sur les écrans depuis ce 4 août 2021 pour une troisième aventure qui est aussi la première soutenue par la Région.
Titre de cet opus aussi désopilant que les 2 précédents : OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire.
Présenté à Cannes 2021
À noter que c'est l'un des 20 films soutenus par la Région présentés à Cannes en juillet 2021. Une édition où l'Île-de-France a triomphé puisqu'elle est associée à 3 films récompensés dont Titane, Palme d'or.
Faisant suite à OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (2006) et OSS 117 : Rio ne répond plus (2009), tous 2 réalisés par Michel Hazanavicius, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est, quant à lui, dirigé par Nicolas Bedos.
Le troisième film de Nicolas Bedos, son troisième soutenu par la Région
C'est d'ailleurs le troisième film de l'humoriste, après La Belle Époque (2019) et Monsieur et Madame Adelman (2017), 2 longs métrages eux aussi soutenus par la Région.
On y retrouve OSS 117 (Jean Dujardin) au début des années 1980. Bien sûr, l'agent secret le plus misogyne, le plus raciste et le plus stupide qui soit est égal à lui-même. Cette fois, il est envoyé au Kenya, en Afrique de l'Est, pour aider le dirigeant à mater des rebelles dans le cadre de la Françafrique. Grande nouveauté de la mission : Hubert Bonisseur de la Bath est flanqué du jeune OSS 1001 (Pierre Niney), un agent secret nouvelle génération... vite excédé par les gaffes de son coéquipier.
Un film tourné entre Paris et le Kenya, avec aussi Fatou N'Diaye, Natacha Lindinger, Gilles Cohen et Wladimir Yordanoff.
Informations pratiques
Adresse
France
Durée : 1h56
Aide régionale (Fonds de soutien) : 520.000 euros (à Mandarin Production).
Tarification
Payant