Production ciné-TV soutenue : « Oscar et Malika, toujours en retard » sur France 4

du mercredi 01 juillet au dimanche 30 août 2020

Tous les jours, c'est pareil : Oscar et Malika sont en retard pour l'école. Parce qu'un aventure incroyable les attend. Une série d'animation pour les 6-10 ans soutenue par la Région.

Oscar et Malika

Ils sont sur l'antenne de France 4 tous les jours en septembre 2020 aux alentours de 7h15. Et c'est toujours pareil : ils sont en retard pour l'école.

Pour une bonne raison : une aventure incroyable les attend à chaque fois. Ils doivent combattre une plante carnivore géante, sont capturés par des gobelins qui vivent dans les égouts, etc.

Comme Simon, Paprika et Didou notamment, Oscar et Malika, toujours en retard est une série d'animation pour les enfants produite en Île-de-France qui a bénéficié du Fonds de soutien Audiovisuel de la Région.

Écrite par Sylvain Huchet et Peter Sesselin, cette série de 55 x 11 min pour les 6-10 ans a été réalisée par Watch Next Media, une société d'animation basée à Paris (12e). 

La Région, soutien de l'animation

L'excellence de l'animation francilienne est de notoriété internationale (il suffit de penser à Moi, moche et méchant, fabriqué par le studio français Mac Guff pour Universal Pictures International). La Région soutient ce savoir-faire, et les équipes qui y contribuent, dans des réalisations pour le cinéma (Renaissance de Christian Volckman, Chasseurs de dragons d’Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit et Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner...) et à travers des séries diffusées sur les télévisions du monde entier : Dragons et princesses, Garfield & Co, Mandarine and Cow, Raymond, Minuscule, Didou, Skyland, Potlach, Flatmania, César et Capucine, Molusco, Take it Easy Mike, Simon ou encore Paprika.

Informations pratiques

Adresse

France

Sur France 4

Aide régionale (Fonds de soutien) : 270.000 euros

 

Tarification

Gratuit