Publié le 17 décembre 2013
Mis à jour le

Orchestre national d’Île-de-France (Ondif)

Orchestre national d’Île-de-France (Ondif)

Crédit photo : Région Île-de-France

Avec ses 95 musiciens permanents, l’Orchestre national d’Île-de-France donne une centaine de concerts chaque saison dans les salles et les théâtres du territoire.

L’Orchestre national d’Île-de-France (Ondif) a été créé en 1974 à l’initiative du compositeur français Marcel Landowski. Financé à 70% par la Région Île-de-France, il a pour mission principale de diffuser l’art symphonique sur l’ensemble du territoire régional et tout particulièrement auprès de nouveaux publics.

L’Orchestre compte parmi les formations nationales les plus dynamiques et figure au top 10 des orchestres les plus engagés au monde selon le prestigieux magazine Gramophone.

Les chefs-d'œuvre du répertoire classique

Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal.
 
L’orchestre offre aux Franciliens une grande variété de programmes couvrant 3 siècles de musique, du grand symphonique à la musique contemporaine, du baroque à la musique contemporaine. Depuis une vingtaine d’années, l’orchestre engagé dans la création a produit une centaine de pièces contemporaines.
 
Sa politique en faveur de l’éducation artistique et de l’action culturelle l’amène à développer des projets ambitieux : ateliers de composition, rendez-vous avec les artistes, concerts éducatifs et spectacles musicaux.
 
Contacter l'Orchestre national d'Île-de-France :  19, rue des Écoles, 94140 Alfortville Tél. : 01.41.79.03.40 Fax : 01.41.79.03.50 Email : courrier@orchestre-ile.com Site Web : www.orchestre-ile.com