Opéra en plein air : « Tosca » aux Invalides

du mercredi 04 au dimanche 08 septembre 2019

Paris

« Vissi d'arte, vissi d'amore... » Les airs de l'opéra de Puccini vont résonner, comme dans d'autres sites prestigieux d'Île-de-France en juin et juillet, à l'hôtel des Invalides, à Paris 7e, ces 4, 5, 6, 7 et 8 septembre.

Tosca

Une cantatrice amoureuse, jalouse et impulsive, un peintre romantique, idéaliste et engagé, un chef de la police sanguinaire et ambitieux : tous les ingrédients du mélodrame sont réunis dans l'opéra des opéras, Tosca.

Ce chef-d'œuvre de Puccini dont la Callas est indissociable (notamment pour son interprétation de Vissi d'arte, vissi d'amore...) est à (re)découvrir cet été en plein air dans quelques-uns des plus beaux sites de France.

En Île-de-France, après le domaine de Sceaux (92) et le château de Vincennes (94) en juin, puis le domaine national de Saint-Germain-en-Laye (78) début juillet, rendez-vous pour les dernières représentations à l'hôtel des Invalides, à Paris (7e), les 4, 5, 6, 7 et 8.septembre.

Cet événement, qui propose chaque année un grand opéra dans une mise en scène d'une célébrité du monde culturel, est soutenu par la Région pour son programme en Île-de-France.

Opéra mis en scène par Agnès Jaoui

Cette année, Tosca est mise en scène par mis en scène par la comédienne Agnès Jaoui, sous la direction musicale de Yannis Pouspourikas.

Avec Karine Babajanyan (Tosca), Paolo Scariano (Cavaradossi) et Jean-Luc Ballestra (Scarpia) dans les rôles principaux.

Informations pratiques

Adresse

H^tel des Invalides

129, rue de Grenelle
75007 Paris
France

Tarif : à partir de 40€

Réservations en ligne

Tarification

Payant

48.85819, 2.312894