Nuit européenne des chercheur.e.s en ligne

27 novembre 2020

Biologie, physique, mathématiques, biochimie, astronomie, histoire, sport, musique, arts visuels : près de 40 chercheurs de toutes disciplines vous font découvrir les secrets de leur labo et de leur métier. Ce 27 novembre 2020 dès 18h sur le Web.

Nuit européenne des chercheur.e.s

La Région, soutien de la science

En plus de financer les équipements de laboratoires de recherche, de financer les chercheurs et de les aider à travailler avec les entreprises (chaires Blaise Pascal, Domaines d'intérêt majeur...), la Région soutient les événements mettant la science à la portée du grand public. La Nuit européenne des chercheur.e.s en est un parfait exemple.

Paris est l'une des 350 villes d'Europe, dont 14 en France, qui participent à la 16e édition de la Nuit européenne des chercheur.e.s, placée sous le thème des « petits secrets nocturnes », ce 27 novembre 2020 à partir de 18h.

Cet événement soutenu par la Région est gratuit et ouvert à tous. Et 100% en ligne :

Manips, conférences participatives, table ronde...

Au programme : « speed searching national », manipulations, conférences participatives, table ronde...

L'occasion pour le public de participer à des activités et à des ateliers de discussion en tout genre pour découvrir les secrets de laboratoire les mieux cachés et les rouages du métier de chercheur ! 

Le rendez-vous parisien de la Nuit européenne des chercheur.e.s est organisé par l’espace des Sciences Pierre-Gilles-de-Gennes ESPCI Paris-PSL, l’université PSL (Paris Sciences & Lettres) et le groupe de réflexion Traces.

Près de 40 chercheuses et chercheurs de toutes disciplines (biologie, physique, mathématiques, biochimie, astronomie, histoire, sport, musique, arts visuels) y participeront.

Informations pratiques

Adresse

En ligne

France

Tarification

Gratuit