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Nouveau siège régional : adoption d'un plan pour les trajets des agents
Le Plan de déplacements de l’administration vise à favoriser l’utilisation des modes de transport alternatifs pour accéder au nouveau siège régional.
Dans le cadre de l’emménagement de son siège, prévu dès février 2018 à Saint-Ouen (93), sur le site Influence, la Région s’est engagée dans une démarche de Plan de déplacements de l’administration (PDA) à horizon 2020 pour les agents du siège.
Adopté par l’assemblée régionale ce 24 novembre 2017, ce PDA vise à identifier, mettre en œuvre et évaluer un ensemble de mesures destinées à optimiser l’accessibilité au nouveau siège régional pour les agents et les élus, tout en favorisant l’utilisation des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle.
5 axes d’actions définis en prévision du déménagement du siège régional
- Informer et conseiller sur l’offre multimodale,
- Développer l’usage des modes actifs (vélos et marche à pied),
- Inciter à un usage de l’automobile plus partagé et plus responsable,
- Permettre une organisation du travail plus économe en déplacements,
- Mettre en œuvre des actions complémentaires, dont piloter et suivre le plan d’actions.
Le plan de déplacement de l’administration a fait l'objet d’un vote au comité technique et a recueilli 7 voix « pour » (SYNPER, CGT, SUD et un élu de FO), 4 voix « contre » (FO à l’exception d’un élu), et 4 abstentions (CFDT, FSU et UNSA).