Publié le 20 novembre 2020

Nouveau avec QIOZ : apprenez le portugais !

QIOZ-V2

Crédit photo : Région Île-de-France

En plus de l’anglais, de l’espagnol, de l’allemand et du français langue étrangère, QIOZ, la plateforme d’apprentissage des langues gratuite de la Région, vous permet d'apprendre, depuis le 19 novembre 2020, le portugais. Toujours à travers des vidéos et des exercices ludiques. 

En 2019, la Région a innové en matière d'apprentissage des langues en lançant QIOZ, un outil numérique gratuit et accessible à tous.

Au choix en allant sur qioz.fr ou en utilisant son application (disponible sur App Store et Google Play), vous pouvez déjà apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le français langue étrangère (FLE). Le tout, à l’aide de contenus vidéo et d'exercices ludiques.

Avec QIOZ, atteignez des niveaux de maîtrise des langues reconnus en Europe

À l’issue des exercices ludiques proposés par QIOZ, vous avez la possibilité de passer des tests de niveau adaptatifs, conformes au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Qioz portugais

Depuis le 19 novembre 2020, le portugais a rejoint l’offre QIOZ !

Vidéos « en situation », extraits de séries, films...

Même format que pour les autres langues :

  • Un parcours de 20 vidéos pour démarrer l’apprentissage, 
  • 33 vidéos « en situation » conçues par des youtubeurs pour progresser rapidement,
  • Des extraits de séries, de films et de clips en version originale. 

Une immersion au Portugal

Débutant ou confirmé, aucun niveau minimum n’est requis pour vous inscrire.

Après avoir évalué vos capacités linguistiques, vous pourrez commencer votre progression en choisissant vos objectifs et centres d’intérêt. Ensuite, retrouvez des cours et exercices de compréhension sous forme de jeux. 

Que vous soyez étudiants, à la recherche d’un emploi, ou simplement avide de découvertes culturelles, préparez votre futur voyage à Lisbonne ou Porto grâce à cette immersion au Portugal !

Vous apprendrez par exemple à commander dans un restaurant, ouvrir un compte en banque, faire réparer votre frigo…