Dossier

Apprentissage : le top 5 des secteurs qui recrutent

Le web, la métallurgie, le bâtiment, le transport-logistique et la restauration-hôtellerie sont les 5 grands secteurs d'activité qui recrutent. Les sites defi-metiers.fr et lesmetiers.net nous en donnent toutes les clefs.
5 articles
Éclairage

Du développement de l'e-administration aux vitrines des boutiques en ligne en passant par des sites d'actualités... les pros du Web franciliens ont de quoi faire pourvu qu'ils soient qualifiés et en veille permanente !

Éclairage

Confrontée à des pertes d'emploi depuis 20 ans, la métallurgie française cherche un nouveau modèle de développement en misant sur l'innovation et des services inédits.

Éclairage

Le BTP subit de plein fouet la crise et doit trouver de nouvelles opportunités en attendant un retour de la construction du neuf. En Île-de-France, le « Grand Paris » pourrait lui donner un souffle salvateur !

Éclairage

Le transport et la logistique sont des opérations hautement stratégiques pour les entreprises, quelle que soit leur taille.

Éclairage

Si l'hôtellerie arrive à maintenir son niveau d'emploi en Île-de-France, la situation est plus problématique dans la restauration, notamment pour les établissements de petite taille.