Article

Une unité de soins très pointus a ouvert dans la capitale du Mali où plusieurs milliers d'enfants sont dans l'attente d'une opération. La Région a soutenu cette réalisation de l'association la Chaîne de l'espoir, en finançant l'achat de matériel.

Article

Afin d'aider les Franciliens les moins qualifiés à retrouver le chemin de l'emploi, la Région finance de nouvelles places de formation, comme des remises à niveau ou de l'aide à l'élaboration de projets.

Du jeudi 30 août 2018 au mercredi 10 octobre 2018, les élèves et étudiants des formations en travail social, paramédicales et maïeutiques qui effectuent leur rentrée en ce début d'année peuvent effectuer leur demande de bourse sur iledefrance.fr. Mode d’emploi.

La Région Île-de-France et l’association citoyenne ont signé le 12 juillet une convention de partenariat autour de l’éducation et l’insertion. Elles s’engagent pour l’accès de tous à la réussite, à travers des actions concrètes.

La démarche Région solidaire se décline en trois axes pour réduire les fractures sociales et territoriales en Île-de-France : un pacte rural, un pacte avec les quartiers populaires, et un ensemble d’actions pour faire de l’Île-de-France une terre d’innovation sociale et d’engagements solidaires.

Du 11 au 15 juin, une délégation régionale composée d'élus et d'entreprises franciliennes est en Chine pour signer plusieurs accords et faire la promotion touristique de la région capitale.

Rendre les transports accessibles à tous est une priorité de la Région Île-de-France : elle investit massivement pour financer les aménagements indispensables.

Événement

Coup d'envoi des célébrations du Japon en France jusqu'en février 2019 avec une expérience digitale et interactive soutenue par la Région, à vivre à La Villette du 15 mai au 9 septembre.

Pour sa 2de édition, le festival de théâtre gratuit créé par la Région Île-de-France se déploie sur quatre îles de loisirs, du 7 juillet au 29 août. À l'affiche : des représentations et des ateliers d'initiation à l'art théâtral ouverts à tous.

Cet été, le cinéma vient à la rencontre des Franciliens dans huit îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le Cinémobile, un camion qui abrite une salle de cinéma, permettra de proposer 40 séances gratuites pendant tout le mois de juillet.

Pages

S'abonner à Région Île-de-France RSS