L’Île-de-France est la 1re Région française à s’engager contre les perturbateurs endocriniens et leurs effets néfastes. Les élus régionaux on adopté à l'unanimité une charte d’engagement répondant à cet enjeu sanitaire et environnemental majeur. Cette charte a été signée le 20 mars 2019.

Pour bénéficier du fonds de soutien créé par la Région Île-de-France, les commerçants et artisans touchés par les dégradations liées aux manifestations des « gilets jaunes » peuvent déposer leur dossier du 20 mars au 20 juin 2019.

Du mercredi 9 janvier au lundi 11 mars 2019, les élèves et étudiants des formations en travail social, paramédicales et maïeutiques qui effectuent leur rentrée en ce début d'année peuvent effectuer leur demande de bourse sur iledefrance.fr. Mode d’emploi.

La Région mise sur les start-up pour faire de l’Île-de-France la « Silicon Valley » de l'Europe. Soutien financier, parcours d'accompagnement, appels à projets… Tout un panel d’aides régionales est déployé pour soutenir la stratégie de croissance de ces entreprises prometteuses.

Les tarifs du passe Navigo et de la carte Imagine R resteront inchangés en 2019. Autre bonne nouvelle, les 27.000 places dans les parking relais deviendront gratuites pour les abonnés Navigo à compter de mars 2019.

Article

Le projet de budget 2019 sera débattu du 17 au 19 décembre 2018. Il traduit les priorités de la Région Île-de-France : poursuite de la diminution des dépenses de fonctionnement et hausse constante de celles d'investissement.

Article

Comment désaturer les transports en commun aux heures les plus chargées ? Quatorze entreprises du quartier d'affaires de La Défense vont participer, à partir de fin novembre, à une expérimentation menée à l'initiative de la Région.

Conférences uniques et originales d’auteurs contemporains dans les lycées, les Leçons de littérature ont connu un vif succès lors de leur lancement en 2017-2018. Le dispositif est renforcé et se déploie désormais dans 100 établissements. Avec une trentaine d’auteurs intervenants et près de 11.000 lycéens participants.

Article

Une unité de soins très pointus a ouvert dans la capitale du Mali où plusieurs milliers d'enfants sont dans l'attente d'une opération. La Région a soutenu cette réalisation de l'association la Chaîne de l'espoir, en finançant l'achat de matériel.

Afin d'aider les Franciliens les moins qualifiés à retrouver le chemin de l'emploi, la Région finance de nouvelles places de formation, comme des remises à niveau ou de l'aide à l'élaboration de projets.

Pages

S'abonner à Région Île-de-France RSS