Production ciné-TV soutenue : « Mytho » saison 2 sur Arte et arte.tv

du Jeudi 07 au Mercredi 27 octobre 2021

Après avoir fait exploser son foyer en s’inventant un cancer, Elvira veut reconquérir les siens... Retour de la série pleine de folie douce dans sa vision de la famille et des zones pavillonnaires. Avec le soutien de la Région.

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

À voir en streaming

Disponible jusqu'au 27 octobre 2021 sur arte.tv (saisons 1 et 2).

Mytho saison 2

Elvira (Marina Hands) pourra-t-elle revenir en grâce auprès de ses proches à qui elle a fait croire, pour attirer leur attention, qu'elle avait un cancer ?

Cette question, en suspens depuis la fin de la saison 1 de la série Mytho, diffusée sur Arte en octobre 2019, a enfin sa réponse ces 7 et 14 octobre 2021 sur Arte. Cela, avec la saison 2, produite avec le soutien de la Région.

Tourné à Saint-Maur-les Fossés

Réalisée à Saint-Maur-les Fossés (94) par Fabrice Gobert et Romaric Thomas, la série Mytho a tout pour passionner le téléspectateur qui se demande comment faire face à un burn-out.

La seconde saison, dont l’action se situe à l’approche de Noël, période propice à l'hystérie collective, rebat les cartes en faisant le plein d'extravagances.

Après la crise déclenchée par son mensonge, Elvira (Marina Hands) s’est exilée chez une voisine, dont elle squatte la chambre d’amis. De là, elle peut observer les siens. Prostré, son mari, Patrick (Mathieu Demy), traîne en peignoir, incapable de gérer le quotidien, malgré l’aide intéressée de Sandrine, dont il fuit les avances. Virginie, leur petite dernière, cherche du réconfort auprès de Mme Menard et de son étrange secte. Sam, le cadet, s’éprend de Renan, un étudiant en lettres à l’humeur changeante, tandis que Carole, l’aînée, est fascinée par Lorenzo, qui s’est présenté comme un cousin éloigné...

Entre comédie subversive et franc mélodrame

Entrelaçant les péripéties sur un rythme accrocheur, entre comédie subversive et franc mélodrame, cette saison 2 brasse les genres avec une grande liberté. Le tout, pimenté de références pop et rythmé par une bande-son haut de gamme.

La série réinvente aussi peu à peu la famille, chacun apprenant à vivre avec les bizarreries des autres et inspirant même, au passage, quelques voisins.

C'est aussi une vision inédite de l’univers pavillonnaire français, qui prend ici une touche de folie inattendue.

Informations pratiques

Adresse

sur Arte et arte.tv

Aide régionale (Fonds de soutien) : 302.000 euros (pour Unité de production)

Durée : 6 x 52 min

Tarification

Gratuit