Musiques actuelles : concerts MaMA Festival sur france.tv

du samedi 01 mai au samedi 23 octobre 2021

En attendant le retour de MaMA, avec le soutien de la Région, en octobre 2021, découvrez à la demande 6 artistes en sessions spéciales : Poundo, Octave Noire, Naive New Beaters, Fantomes, Elias Dris, Ko Shin Moon.

MaMA Festival

Festival de musiques actuelles grand public doublé de rencontres professionnelles très courues, MaMA est un événement culturel majeur de l'automne en Île-de-France. Et il bénéficie, à ce titre, du soutien de la Région chaque année.

Au programme de chaque édition : une centaine de concerts de rock, hip-hop, électro, folk ou encore pop.

Le tout, dans une dizaine de salles des 9e et 18e arrondissements de Paris : la Cigale, la Boule Noire, la Machine du Moulin Rouge, les Folie's Pigalle, les Trois Baudets, le Bus Palladium...

Après l'annulation de l'édition 2020 de MaMA en raison du Covid et en attendant celle prévue du 13 au 15 octobre 2021, découvrez des sessions exclusives en vidéo.

À voir à la demande jusqu'au 23 octobre 2021 sur france.tv : 

  • Poundo
    Chantant dans sa langue maternelle (le mandjak), l’artiste franco-sénégalaise, qui est aussi danseuse, offre un envoûtant kaléidoscope d'influences où trap, hip-hop et musique mandingue se mêlent. Découvrez sa performance au centre culturel FGO-Barbara avec ses 2 derniers titres, We Are More et O Wasso Wara.
     
  • Octave Noire
    Avec cet artiste musicologue de formation, la chanson française s’habille de modernité et prend des risques. Les titres de son album Monolithe, sorti en 2020, flirtent avec les codes de la minimal-wave, un chant nonchalant poli par des nappes instrumentales électroniques rythmées et profondes.
     
  • Naive New Beaters
    Le groupe avait bousculé le paysage pop français avec son tube Heal Tomorrow en 2016, revient avec un nouveau single, One Way To Go. Une bonne dose d’humour, une pop acidulée, du rap et des beats électro, sans oublier des mélodies entêtantes, c’est la recette groovy de Naive New Beaters, à retrouver sur la scène de la Boule Noire à Pigalle.
     
  • Fantomes
    Fondé par le guitariste Paul et le batteur Mus (qui officie également au sein de Bagarre), Fantomes puise avec une nostalgie joyeuse et insouciante dans l’esthétique musicale et visuelle des groupes rock des années 1990. Après 2 EP et avant un album promis pour début 2021, découvrez les titres Parker Lewis et City at Night et leurs mélodies entêtantes.
     
  • Elias Dris
    Il flotte un doux parfum de mélancolie à la Boule Noire, à Paris, avec les titres Beatnik Or Not To Be et Endless Summer, d'Elias Dris. Une voix suave, une musique folk soyeuse et des textes finement ciselés qui ont tout pour enchanter les sens. 
     
  • Ko Shin Moon
    Les 2 Français de Ko Shin Moon font vaciller au cours d’un voyage psychédélique aux confins de l’Orient et de l’Occident, sur la scène de la Machine du Moulin Rougel. Le duo allie sonorités électroniques et beats taillés pour le dancefloor, transe et musique traditionnelle en puisant dans l’héritage instrumental indo-européen. 
     

Informations pratiques

Adresse

sur france.tv

France

Tarification

Gratuit