Publié le 29 décembre 2020

Musées d'Île-de-France : des visites virtuelles à ne pas manquer

Grand Palais - Pompéi

Crédit photo : Grand Palais

Le Grand Palais, Versailles... Les musées et hauts lieux culturels franciliens vous manquent ? Visitez-les de chez vous autrement ! À travers de la réalité augmentée, des expositions virtuelles, des vidéos immersives, des déambulations numériques…

Vous rêvez de visiter des musées d'Île-de-France mais ils sont fermés ? Rassurez-vous : nombre d'entre eux vous proposent des échappées culturelles virtuelles passionnantes, à vivre depuis votre canapé !

Le tout, à travers :

  • De la réalité augmentée,
  • Des expositions virtuelles,
  • Des vidéos immersives…

Des expos inédites, passées ou permanentes

Pour vous faciliter les choses, le Comité régional du tourisme vous a fait une riche sélection de musées franciliens à visiter en ligne, qui est à retrouver intégralement dans l'espace spécial « confinement » du site visitparisregion.com.

Pompéi chez vous
Pompéi chez vous - Grand Palais

Au programme :

Des idées aussi pour vous balader au grand air

Parc CRT

Au-delà de visites virtuelles de musées, le Comité régional du tourisme vous présente aussi les parcs et jardins près de chez vous pour prendre un grand bol d'air.

L'occasion de découvrir par exemple le parc forestier de la Poudrerie de Sevran (93), le parc de la Villette à Paris (19e), le Jardin des plantes (5e), le parc du domaine de Madame Élisabeth à Versailles (78), le domaine de Chamarande (91), le parc culturel de Rentilly–Michel-Chartier à Bussy-Saint-Martin (77), où se tient aussi l'un des 2 lieux d'exposition du Fonds régional d'art contemporain.