Publié le 19 juillet 2022

Mon été, ma région : 3 sorties en Île-de-France ce week-end du 23 et 24 juillet 2022

Crédit photo : Région Île-de-France/Myop/Jean Larive

Soirée cinéma et concert au château de Rosa Bonheur, journée détente à la plage aux portes de Paris ou encore initiation aux dessins japonais : découvrez notre sélection de sorties pour ce week-end du 23 et 24 juillet 2022. À vos agendas !

Comme depuis le début de l'été, dans le cadre de l’opération #Monétémarégion, la Région Île-de-France vous propose une série d'événements culturels, sportifs, touristiques ou patrimoniaux qu'elle soutient.

Ce week-end des 23 et 24 juillet 2022, laissez-vous tenter par 3 sorties originales ! Initiation à la culture japonaise, détente à la plage ou encore hommage à la légende Barbra Streisand... il y en aura pour tous les goûts !

1. Soirée concert et cinéma au château de Rosa Bonheur (77)

 

Dans les travées du château de Rosa Bonheur, venez rendre hommage à Rosa Bonheur et à la légende Barbra Streisand lors d’une soirée exceptionnelle, samedi 23 juillet à partir de 20h15. L’occasion d’honorer en musique et en chanson le génie des 2 femmes avec la présence de musiciens et d’instrumentalistes.

La soirée se poursuivra avec la projection de Yentl, le film dramatique musical américain, coécrit, coproduit et réalisé par Barbra Streisand, sorti en 1983. Une occasion unique de redécouvrir cette perle cinématographique. La projection de Yentl est gratuite dans la limite des places disponibles.

 

Informations pratiques

Château de Rosa Bonheur
12, rue Rosa Bonheur - 77810 Thomery

Horaires : de 20h15 à 22h, samedi 23 juillet 2022

Plus d'informations et réservation.

2. Atelier initiatique au manga à la Maison-atelier Foujita (91)

Vous êtes passionnés de manga et de culture japonaise ? Dimanche 24 juillet, le mangaka David Dao N'gam sera votre professeur particulier à l’occasion d’un atelier initiatique à la Maison-atelier Foujita à Villiers-le-Bâcle (91) de 14h à 19h.

Vous pourrez notamment vous essayer à la technique du manga et aux codes graphiques si particuliers du genre tout en recevant des conseils, astuces et bonnes pratiques du mangaka. En prime, vous repartirez avec votre illustration à l’issue de l’atelier. Entrée libre et gratuite !

Informations pratiques

Maison-atelier Foujita
7, route de Gif, 91190 - Villiers-le-Bâcle

Entrée libre et gratuite de 14h à 19h

3. Un dimanche à la plage au Vintage Beach Market à Saint-Denis (93)

Ce dimanche, que diriez-vous d’une journée à chiner et chiller sur la plage, à quelques minutes de Paris ? C’est la promesse du Vintage Beach Market qui débarque sur les quais de Seine à Saint-Denis (93) de 12h à 20h, avec un joli programme autour du vintage et de la création éco-responsable. 

Près de 30 exposants s’occuperont de transformer le 6B, la fameuse friche industrielle de Saint-Denis en une plage et un palais de la fripe et du vintage le temps d’une journée, tandis qu’un DJ accompagnera vos déambulations en musique. Vamos a la playa ?
Gratuit pour tous.

Ce qui vous attend : 

  • Vêtements et déco vintage,
  • Upcycling,
  • Vinyles,
  • Artisanat,
  • Atelier sérigraphie sur vêtements de seconde main avec Billy Serib,
  • DJ set de Naajet de Bande de Filles,
  • Bar et un food truck toute la journée.

Informations pratiques

Le 6B
6, quai de Seine, 93200 Saint-Denis

  • Dimanche 24 juillet de 12h à 20h
  • Entrée gratuite

Accès

RER D / Ligne H - Gare de Saint-Denis
Ligne 13 - Porte de Paris / Basilique Saint-Denis
Tram 1 / Tram 8 - Gare de Saint-Denis
Bus n°154 et 237 - Gare de Saint-Denis
Gare à vélos sur place.