Publié le 13 juillet 2022

Mon été, ma région : 3 sorties en Île-de-France ce week-end du 14 au 17 juillet 2022

cinéma plein-air-port-aux-cerises

Crédit photo : William Dupuy

Que vous fassiez le pont ou non, découvrez 3 sorties culturelles soutenues par la Région pour ce long week-end du 14 au 17 juillet. Au programme : fête sportive et conviviale en Seine-et-Marne, série en plein air à Villarceaux et visite du jardin du château de Saussay.

Cet été encore, dans le cadre de l’opération #Monétémarégion, la Région Île-de-France vous propose sa sélection d’événements culturels, sportifs, touristiques ou patrimoniaux. 

Que vous fassiez le pont ou non, découvrez 3 sorties culturelles gratuites en Île-de-France du 14 au 17 juillet 2022.

1. Ville en fête à Dammartin-en-Goële (77)

ville en fête

Vendredi 15 juillet, de 14h à 18h, rendez-vous au parc de la Corbie de Dammartin-en-Goëlle (77) pour profiter d'une journée festive, sportive et conviviale dans le cadre de l'Olympiade culturelle.

Au programme :

  • Barbecue,
  • Initiation au hockey sur glace,
  • Ventre glisse,
  • Atelier nature,
  • Golf, badminton, ping pong...

Plus d’infos.

2. Projection de « Downton Abbey » à Villarceaux, à Chaussy (95)

downton abbey

Samedi 16 juillet à 22h, dans le cadre de « L'Été des séries » du festival Série Series, profitez d'une projection en plein air gratuite sur la pelouse du potager du domaine régional de Villarceaux (95).

Vous pourrez y voir les 2 premiers épisodes de la saison 1 de Downton Abbey. L'occasion de découvrir ou rédécouvrir les débuts d'une série britannique au succès international considérable.

Plus d'infos.

Château de Saussay

3. Visite libre du jardin du château de Saussay (91)

Rendez-vous dimanche 17 juillet, à partir de 13h30, pour une balade dans le parc romantique entouré d'eau du château de Saussay à Ballancourt-sur-Essonne (91). 

Bâti sur les ruines d'un château féodal, le château de Saussay constitue un rare ensemble de 2 châteaux du XVIIIe siècle se faisant face.

Plus d'infos.