Publié le 27 juillet 2022

Mon été, ma région : 3 sorties en Île-de-France ce week-end des 30 et 31 juillet 2022

Crédit photo : Catherine Bouvatier-Thierry

Exposition enchantée à la Maison Cocteau, initiation au noble art de la blague pour petits et grands et visite d'une ferme 100% biologique et de son jardin historique : découvrez notre sélection de sorties pour ce week-end des 30 et 31 juillet 2022. À vos agendas !

Comme depuis le début de l'été, dans le cadre de l’opération #Monétémarégion, la Région Île-de-France vous propose une série d'événements culturels, sportifs, touristiques ou patrimoniaux qu'elle soutient.

Ce week-end des 30 et 31 juillet 2022, laissez-vous tenter par 3 sorties originales ! Initiation à l'art du gag et de la blague, exposition dans l'imaginaire enchanté de Jean Cocteau ou encore une visite d'une ferme 100% biologique et emblématique du Gâtinais... il y en a encore pour tout le monde ce week-end ! Découvrez le programme.

1. Atelier initiation clown dans le cadre de l'Île-de-France fête le théâtre, samedi 30 et dimanche 31 juillet

Pour accompagner le début des festivités d’Île-de-France fête le théâtre cette semaine, que diriez-vous de stimuler les zygomatiques des enfants ? Sur l’île de loisirs du Port aux Cerises, c’est un atelier initiation clown gratuit qui attend petits et grands.

Pendant 1h30, ils apprendront tout ce qu’il faut savoir sur le rythme d’une blague, la construction d’un gag et son exécution, et sur le langage corporel du registre comique. Venez voir comment peut naître l’art burlesque ! 

Informations pratiques

  • Où : Île de loisirs du Port aux Cerises

Rue du Port aux Cerises - 91210 Draveil

  • Quand : samedi 30 juillet, à partir de 17h30 et dimanche 31 à partir de 16h.

Gratuit et ouvert à tous à partir de 6 ans.

2. Visite libre de la Ferme de Châtenoy, samedi 30 juillet

Ce samedi 30 juillet, de 9h à 13h, nous vous proposons une visite de la Ferme de Châtenoy, en plein cœur du terroir du Gâtinais. 

Visite guidée, découverte des animaux et des cultures 100% biologiques de la ferme, un grand jardin niché dans une ancienne commanderie des Templiers, une boutique bio locale avec de bons produits régionaux (fromages, miel, vins, légumes et fruits de saison, volaille, bières, cosmétiques bio, terrines et plats cuisinés…) et des glaces artisanales attendent petits et grands toute au long de la matinée.

Informations pratiques

 

  • Où : Ferme de Châtenoy

1, rue de la mairie - 77167 Châtenoy

  • Quand : de 9h à 13h, le samedi 30 juillet.

Entrée libre pour tous.

3. L'exposition « Le bestiaire enchanté » à la Maison Jean Cocteau à Milly-la-Forêt, dimanche 31 juillet

Et pour terminer le mois de juillet en beauté, la superbe exposition « Le bestiaire enchanté de Jean Cocteau » vous attend à la Maison Cocteau à Milly-la-Forêt (91).

Cette exposition rend hommage aux animaux qui peuplent la maison, mais aussi l’imaginaire infini de l’artiste. C’est ainsi que sphinges, sirène, cheval de manège et autres côtoient tapisseries à décors de volutes ou de motifs léopards tandis que mobilier à cornes et chaises à piètement animal viennent nuancer la frontière entre le monde animal et le monde humain. De quoi offrir un regard nouveau sur l’œuvre du poète et ses inspirations mythiques.

Informations pratiques
 

  • Où : Maison Jean Cocteau

15, rue du Lau - 91490 Milly-la-Forêt

Plus d'infos et tarifs