Production ciné-TV soutenue : « Molusco » sur France 4

du lundi 27 juillet au lundi 31 août 2020

Petit garçon mi-huître et mi-humain, Molusco a des pouvoirs étonnants : il comprend le langage des baleines, possède une coquille qui parle... Un secret difficile à garder ! Série d'animation soutenue par la Région.

Molusco

D'autres séries d'animation Région sur vos écrans

Envie de découvrir d'autres séries d'animation soutenues par la Région en direct à la télévision ou en streaming ? Retrouvez la liste des diffusions actuelles.

Comme Simon, Paprika, Didou ou encore Oscar et Malika, toujours en retard, Molusco est une série d'animation pour les enfants produite en Île-de-France et qui a bénéficié du Fonds de soutien Audiovisuel de la Région.

Diffusée initialement sur Disney XD, cette série de 52 x 12 min est à l'antenne de France 4 du lundi au vendredi à 7h en juillet-août 2020. Et disponible à la demande sur france.tv. 

Molusco et un petit garçon différent. Mi-huître et mi-humain, il comprend le langage des baleines, possède une coquille qui parle et peut même fabriquer des perles en mangeant de la craie !

Mais Molusco n'a qu'un souhait : vivre la vie normale et épanouie d'un enfant de 11 ans... Sa crainte est que son secret soit découvert. Comment les autres pourraient-ils aimer un mollusque ? Le monde est-il prêt à accueillir cet être hors du commun ?

Signée Fabien Limousin, Frédéric Azémar, et Emmanuelle Fleury, la série Molusco a été réalisée par Je suis bien content, une société de production d'animation qui a participé à 2 autres productions soutenues par la Région :

La Région, soutien de l'animation

L'excellence de l'animation francilienne est de notoriété internationale (il suffit de penser à Moi, moche et méchant, fabriqué par le studio français Mac Guff pour Universal Pictures International). La Région soutient ce savoir-faire, et les équipes qui y contribuent, dans des réalisations pour le cinéma (Renaissance de Christian Volckman, Chasseurs de dragons d’Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit et Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner...) et à travers des séries diffusées sur les télévisions du monde entier : Dragons et princesses, Garfield & Co, Mandarine and Cow, Raymond, Minuscule, Didou, Skyland, Potlach, Flatmania, César et Capucine, Take it Easy Mike, Oscar et Malika, toujours en retard, Simon ou encore Paprika.

Informations pratiques

Adresse

France

Sur France 4

Aide régionale (Fonds de soutien) : 400.000 euros (à Je suis bien content)

 

Tarification

Gratuit