Production ciné-TV soutenue : « Mignonnes » en salles

du mercredi 19 août au samedi 19 septembre 2020

À voir à partir du 19 août 2020, un film aidé sur le « twerk », une danse  à laquelle une petite Parisienne s'initie dans l'espoir de rejoindre le groupe de danseuses « les Mignonnes ».

120 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient 120 productions par an, dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, au stade de la production ou de la post-production

Pour l'audiovisuel, sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide est remboursable dès que la production est rentabilisée.

Mignonnes

Les films produits avec le soutien de la Région rythment la programmation estivale des salles de cinéma : après De Gaulle, La Bonne Épouse, Un fils et Trois Été, visibles à partir du 22 juin 2020, Les Parfums, sorti le 1er juillet 2020, et La Nuit venue, le 15 juillet 2020, voici Mignonnes, à découvrir dès ce 19 août 2020.

Un film autour du « twerk »

Signé Maimouna Doucouré, ce film s'intéresse au twerk, une danse toute en déhanchés et dont le nom fait référence aussi bien au twist qu'au jerk. Ce faisant, il dénonce les dangers des réseaux sociaux et de l'hypersexualisation des toutes jeunes filles.

Amy, 11 ans, est le personnage principal. Cette petite fille qui habite dans le 19e arrondissement de Paris rencontre un groupe de danseuses appelé « les Mignonnes ». Fascinée par la danse qu'elles pratiquent, elle s’y initie dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir des problèmes familiaux.

Mignonnes a été coécrit par Alice Winocour (réalisatrice de Proxima, film soutenu par la Région), Valentine Milville (qui a travaillé sur Le Bureau de légendes, série soutenue par la Région) et Nathalie Saugeon (qui a collaboré avec le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch).

 

 

Informations pratiques

Adresse

dans les salles

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 274.000 euros (à Bien ou Bien Productions)

Durée : 1h35

Tarification

Payant