Marche des fiertés

Samedi 25 juin 2022

Paris

Le défilé festif et revendicatif des lesbiennes, gays, bis, trans, etc. d'Île-de-France a lieu ce 25 juin 2022 à Paris, de Michel-Bizot à République. Avec un stand d'Île-de-France Prévention Santé Sida et le soutien de la Région.

 

Marche des fiertés

La Région, qui est engagée dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie, est le premier partenaire financier de la Marche des fiertés, prévue le samedi 25 juin 2022 dans les rues de Paris.

Elle y participe en plus à travers son organisme chargé de prévention santé auprès des jeunes Franciliens : Île-de-France Prévention Santé Sida (ou Crips) y anime un stand santé à Bastille avec d'autres associations (Sexo Safe, Narcotiques anonymes, Enips, Aides...) et l'Agence régionale de santé.

Le stand Île-de-France Prévention Santé Sida, c'est un endroit où le public pourra :

  • Discuter santé,
  • Obtenir des préservatifs internes et externes, des bouchons d'oreilles, des cendriers de poche...

    Sous les allures d'un défilé festif, la Marche des fiertés est l'occasion pour les personnes homosexuelles, bisexuelles, queers, transgenres, etc. de revendiquer la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.

    Au programme :

    • À 14h : départ du cortège au niveau du métro Michel-Bizot (ligne 8), à Paris (12e),
    • À 17h : arrivée du cortège place de la République (3e),
    • À partir de 17h place de la République : concert gratuit à ciel ouvert.

    Des personnalités et représentants d’associations interviendront aussi sur scène pour délivrer des messages de prévention santé et de lutte contre les discriminations.

    Organisée par l'Inter-LGBT, la marche des fiertés de Paris est, avec le marathon de Paris et la Technoparade (également soutenue par la Région), l'un des plus importants événements de plein air de la capitale.

    Plus de 90 organismes y participent : des associations luttant contre les LGBTphobies, des associations de prévention et de lutte contre le VIH/SIDA, des organisations de défense des droits humains, des partis politiques, des syndicats, des associations LGBT issues de grandes entreprises...

    Carte du parcours de la Marche des fiertés 2022

    Marche des fiertés - trajet 2022
    Paris (75)

    Informations pratiques

    Adresse

    Place de la République

    75003 Paris
    France

    Accès

    • Départ à 14h : métro 8 (Michel-Bizot)
    • Arrivée et concert à 17h : métro 3, 5, 8, 9 et 11 (République)

    Tarification

    Gratuit

    Marche des fiertés