Le 18 sep. 2017

« La Mante » sur TF1

La rédaction
Une tueuse en série jouée par Carole Bouquet est appelée, depuis sa prison, à collaborer avec la police pour traquer un imitateur. Une nouvelle série aidée par la Région, à voir les 4, 11 et 18 septembre.

Après Juste un regard en juin dernier, TF1 diffuse, les 4, 11 et 18 septembre, une 2de série événement produite avec le soutien de la Région : cette fois c’est Carole Bouquet qui est en tête d’affiche, avec Fred Testot, de La Mante, créée par Alice Chegaray-Breugnot, Grégoire Demaison, Nicolas Jean et Laurent Vivier.

Jeanne Deber est une tueuse en série célèbre, incarcérée et placée en isolement. Surnommée « la mante », elle est appelée par la police pour venir à bout d'un imitateur. Mais cette collaboration se fait avec une seule condition de la part de la détenue : ne travailler qu'avec son fils, policier, qui refuse de parler avec sa mère depuis son arrestation.

La réalisation est signée Alexandre Laurent, un habitué des séries policières de TF1 : Le Secret d’Élise, une des meilleures audiences de la chaîne en 2015, Falco, Profilage, Alice Nevers ou encore RIS police scientifique.

Infos pratiques

Adresse : 
sur TF1

Chaque lundi à 21h

Aide régionale (Fonds de soutien) : 295.000€
Aide régionale
Date de clôture : 
07 déc. 2017
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.