MaMA

du mercredi 16 au vendredi 18 octobre 2019

Paris

Les musiques actuelles sont à la fête dans 10 salles de Paris dont le Bus Palladium, la Cigale et la Boule Noire, du 16 au 18 octobre. En prime, des rendez-vous pour les professionnels, dont une conférence sur les salles de concerts avec une élue régionale.

MaMA 2019

La Cigale, la Boule Noire, la Machine du Moulin Rouge, les Folie's Pigalle, les Trois Baudets, le Bus Palladium... 10 salles des 9e et 18e arrondissements de Paris proposent, dans le cadre du festival MaMA, du 16 au 18 octobre, 120 concerts pour tous et 150 conférences ou ateliers pour les professionnels des musiques actuelles.

En plus de soutenir MaMA à hauteur de 120.000 euros, la Région participe à travers la personne d'Anne-Louise Mésadieu, conseillère régionale membre de la commission thématique Culture notamment, à une conférence internationale organisée à cette occasion sur le thème des salles de concert :

Conférence « Salles de concert : retour aux sources et développement »

(Vendredi 18 oct, 13h45-14h45 au lycée Jacques-Decour, à Paris 9e)

Une industrie musicale européenne aussi dynamique et diversifiée serait impossible sans les salles de concerts de petites capacités et les clubs. En plus d'offrir l'importante première expérience du live aux artistes et de satisfaire les amateurs de musique, ces salles contribuent à façonner l'identité musicale et culturelle des villes et des régions.

MaMA donne la parole, à travers cette conférence, à des organisations européennes et aux professionnels qui ont à cœur de promouvoir l'industrie du live, afin de discuter de l'importance du réseau de salles de petite capacité pour l'éco-système musical.

Avec : Adrian Cook (UK), UK music Venue Trust, UK Art Council ; Ruud Berends (NL), Eurosonic, European Talent Exchange Program ; Armando Ruah (SP), coordinateur du réseau ACCES ; Stéphanie Thomas (FR), coordination de la coopération professionnelle Fedelima ; Anne-Louise Mésadieu, conseillère régionale membre de la commission thématique Culture de la Région.

Côté concerts, la programmation de MaMA combine des artistes français et internationaux, connus ou émergents, de la scène rock, pop, électro, folk ou encore hip-hop.

Parmi les artistes à l'affiche de ce festival soutenu par la Région : les Français Aamourocean, Alice et Moi, Bandit Bandit, Fatal Walima, Hyacinthe, Lyre Le Temps ou encore Sentimental Rave, la Néo-Zélandaise Tiny Ruins, l'Allemande June Cocó, le Tchèque Lazer Viking, les Britanniques Big Zuu U, Ebony Frainteso, Everyone You Know, les Portugais Best Youth, Paus, Pedro Mafama...

Pour marquer ce qui est sa 10e édition, MaMA propose, outre les concerts dans les salles partenaires, un espace d’animation ouvert au grand public pendant 3 jours sur le terre-plein central du boulevard Rochechouart.

En réussissant à rassembler massivement les professionnels comme le public autour d'une programmation pointue, MaMA est devenu un événement majeur de la filière musicale.

À découvrir

Découvrez

La 

Informations pratiques

Adresse

La Boule noire

20 boulevard de Rochechouart,
75018 Paris
France

Accès

métro 2, 12 (Pigalle)

Site

Tarification

Payant

Tarif

À partir de 18€

48.883762, 2.348398