« Macbeth » avec l’Orchestre national d’Île-de-France

du vendredi 08 au dimanche 10 novembre 2019

Massy

L'opéra de Verdi tout en noirceur sur le pouvoir et la perdition est proposé ces 8 et 10 novembre à l'Opéra de Massy (91), avec l'Orchestre national d'Île-de-France, dirigé par Luciano Acocella.

Macbeth

L'Orchestre national d'Île-de-France, dirigé par Luciano Acocella, accompagne Macbeth, lors de ses représentations ces 8 et 10 novembre à l'Opéra de Massy (91).

L'argument de cet opéra tout en noirceur sur le pouvoir et la perdition ? Pour devenir roi et ainsi réaliser la prophétie énoncée par les sorcières, mais surtout pour satisfaire l’ambition de son épouse, Macbeth assassine son souverain. Mais le meurtre appelle le meurtre. Pour noyer la culpabilité et chasser les spectres...

Lady Macbeth, qui est la figure dominante de cet opéra, est l’un des plus beaux rôles de prima donna, mais aussi l’un des plus complexes vocalement. Il est interprété ici par Alex Penda, aux côtés d'André Heyboer, Dario Russo, Marco Cammarrota et les chœurs de l'Opéra de Massy.

L'opéra de Guiseppe Verdi adapté de Shakespeare est proposé ici dans une mise en scène de Jean-Louis Martinoty (1946-2016), réalisée par Frédérique Lombart. Une version très fidèle à l’œuvre originelle, qui ne cherche pas à l’actualiser, et prend le parti d’un réalisme qui souligne sa violence sans pour autant oublier sa dimension surnaturelle.

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture. Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives).

Informations pratiques

Adresse

Opéra de Massy

1 place de France
91300 Massy
France

Accès

RER B (Les Baconnets, puis 10 min à pied ou bus 119-319, arrêt « Place de France »)
RER C (Massy-Palaiseau », puis bus 119-319, arrêt « Place de France »)

Tarification

Payant

Tarif

Le 8 novembre à• 20h 
Le 10 novembre •à 16h

Entre 80€ et 87€

48.731944, 2.289483