Publié le 24 février 2020

Ma Région et Moi : ces producteurs misent sur la marque « Produit en Île-de-France »

Vous êtes producteur en Île-de-France et contribuez aux circuits courts ? La Région vous soutient avec la marque « Produit en Île-de-France ». Découvrez 3 entreprises qui l'arborent : le fabricant de yaourts Y-Grec, l'huilerie Avernoise et la boulangerie l'Essentiel.

La Région dépense 30 millions d'euros par an pour encourager ses producteurs locaux et pour réduire leur impact carbone.

Exemples :

  • Le fabriquant de yaourts Y-Grec, à Alluets-le-Roi (78), conjugue les 2 en s'approvisionnant en lait bio issu de vaches laitières du Vexin français (78-95), à moins de 50km.
  • L'huilerie Avernoise, à Avernes (95), produit, elle, une huile de colza plusieurs fois primée, à partir de graines 100% locales. 
  • La boulangerie l'Essentiel, à Paris (13e), façonne 800 baguettes par jour avec de la farine de la région, pour encourager les producteurs locaux qui font un travail de qualité.

La baguette des Franciliens est une marque de la Région Île-de-France. À découvrir entre autres saveurs du territoire au stand Île-de-France du Salon de l'agriculture, du 22 février au 1er mars 2020 à Paris (15e).