Lycées
Pour aller plus loin
Plan d'urgence pour les lycées franciliens, 100% des lycéens équipés en ordinateurs portables ou tablettes en 2020, lutte contre le décrochage scolaire, égalité de traitement entre les élèves du public et du privé : la Région œuvre au quotidien pour la réussite de tous.
Mesures en faveur du pouvoir d’achat pour toutes les familles, numérique, sécurité, écologie, rénovations… la Région alloue un budget de près de 1 milliard d’euros aux 474 lycées d’Île-de-France en cette rentrée scolaire 2022-2023.
1,2 Md€
de budget régional pour les lycées en 2023
Que votre enfant soit scolarisé dans un lycée public ou dans un lycée privé, utilisez-la pour éditer l'attestation à transmettre au service intendance du lycée.
474
lycées publics en Île-de-France
Entreprises, associations, mairies... Toute structure qui reçoit une subvention de la Région a l'obligation de proposer des stages et des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation. Ces offres vous intéressent ? Retrouvez-les sur iledefrance.fr/trouvez-un-stage.
528.333
lycéens franciliens en 2022
dont 433.037 dans le public et 95.296 dans le privé
Nouvelles activités pédagogiques, nouveaux matériels... Le budget d'autonomie permet aux lycées de lancer des projets spécifiques à leurs établissements et au bénéfice des élèves.
8.500
agents régionaux travaillent dans les lycées