Lycées

Investir dans des lycées modernes, les rénover et les sécuriser, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès des lycéens à la culture et l’écoresponsabilité, les équiper en numérique, leur fournir des protections périodiques, adapter le coût de la restauration scolaire aux ressources des familles… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.

Plan d'urgence pour les lycées franciliens, 100% des lycéens équipés en ordinateurs portables ou tablettes en 2020, lutte contre le décrochage scolaire, égalité de traitement entre les élèves du public et du privé : la Région œuvre au quotidien pour la réussite de tous.

Actualité

Mesures en faveur du pouvoir d’achat pour toutes les familles, numérique, sécurité, écologie, rénovations… la Région alloue un budget de près de 1 milliard d’euros aux 474 lycées d’Île-de-France en cette rentrée scolaire 2022-2023.

1,2 Md€

de budget régional pour les lycées en 2023

Action régionale

Que votre enfant soit scolarisé dans un lycée public ou dans un lycée privé, utilisez-la pour éditer l'attestation à transmettre au service intendance du lycée.

474

lycées publics en Île-de-France

Actualité

Entreprises, associations, mairies... Toute structure qui reçoit une subvention de la Région a l'obligation de proposer des stages et des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation. Ces offres vous intéressent ? Retrouvez-les sur iledefrance.fr/trouvez-un-stage.

528.333

lycéens franciliens en 2022

dont 433.037 dans le public et 95.296 dans le privé

Actualité

Nouvelles activités pédagogiques, nouveaux matériels... Le budget d'autonomie permet aux lycées de lancer des projets spécifiques à leurs établissements et au bénéfice des élèves.

8.500

agents régionaux travaillent dans les lycées

Vos élus

James CHÉRON

James CHÉRON

vice-président chargé des Lycées