Publié le 19 septembre 2020

Lycée Saint Lambert - Paris (19e)

La Région Île-de-France et le rectorat de Paris expriment tous leurs vœux de prompt rétablissement aux trois élèves blessés au Lycée Saint Lambert à Paris, à la suite d'un accident survenu hier dans un escalier central.

Les équipes techniques de la Région se sont rendues immédiatement sur place pour faire les premières investigations, pour lancer les premières réparations et vérifications nécessaires, afin de sécuriser l'accès à l'escalier en posant des grillages et une signalétique de circulation. Une cellule psychologique a également été mise en place par le rectorat pour venir en soutien aux lycéens et à leurs familles, ainsi qu'aux enseignants et aux agents de l'établissement.

La Région Île-de-France a demandé à la préfecture de police le passage d'une commission de sécurité le plus rapidement possible cette semaine pour rassurer la communauté éducative, les lycéens et leurs familles, à l'issue de laquelle le lycée rouvrira. D'ici là, le rectorat, en lien avec la Région Île-de-France, a décidé de suspendre les cours à dater du 21 septembre 2020. La Région Île-de-France et le rectorat de Paris sont pleinement mobilisés pour assurer une reprise rapide des cours, ainsi que la nécessaire continuité pédagogique.

La Région Île-de-France a diligenté une enquête interne sur cet accident et remettra ses investigations techniques à la disposition de l'enquête judiciaire.