Longines Paris Eiffel Jumping - Route Eiffel

du samedi 06 au dimanche 07 juillet 2019

Paris

La Région soutient des promenades équestres permettant de rejoindre Paris et ses futurs sites olympiques et paralympiques, depuis Versailles et le Val-d'Oise, ces 6 et 7 juillet.

Longines Paris Eiffel 2019

Pour la 2de année d'affilée, le Longines Paris Eiffel Jumping, soutenu par la Région à hauteur de 50.000 euros, propose aux fans de promenades équestres la Route Eiffel, ces 6 et 7 juillet, 2 itinéraires d'exception en Île-de-France pour rejoindre Paris (l'un depuis le Val-d'Oise, l'autre Versailles), et une randonnée à Paris même.

  • Le 6 juillet, 2 itinéraires mettent en avant les richesses de l'Île-de-France, les sites historiques de Paris et ceux de Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 :
    • À travers le Val-d'Oise
      Le circuit à travers le Val-d'Oise mènera les randonneurs individuels et initiés, munis de leurs chevaux et maîtrisant la lecture de carte, à la découverte des paysages et des patrimoines du Vexin.
       
    • À travers Versailles
      Le circuit à travers Versailles permettra aux moins expérimentés de déambuler dans les allées du château en petit groupe, accompagnés d'un encadrant diplômé, avec un cheval en location ou le leur.

Le soir, tous les randonneurs et les chevaux se regrouperont à l'École militaire de Paris et seront invités à assister au Grand Prix du Longines Global Champions Tour.

  • Le 7 juillet,  100 chevaux fouleront les pavés parisiens pour une randonnée de plus de 3h.

Au départ de l’École militaire, les participants, encadrés par la police à cheval, emprunteront un parcours fascinant au milieu des plus beaux monuments de la capitale (la tour Eiffel, la pyramide du Louvre, l’île Saint-Louis, les Invalides…) avant de défiler sur la piste du Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping avec la fanfare à cheval de la Garde républicaine.

Informations pratiques

Adresse

Place des Invalides
75007 Paris
France

Tarification

Payant

Tarif

Sans location du cheval : 120€

Avec location du cheval : 360€

48.85876, 2.313075