Le 30 juin 2018

Marche des fiertés

La rédaction
Défilé festif des lesbiennes, gays, bis et trans, à Paris ce 30 juin, avec comme mot d'ordre : « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! »

Organisée le samedi 30 juin avec le soutien de la Région, la Marche des fiertés de Paris invite à défiler dans une ambiance festive avec pour mot d'ordre « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! ».

L'objectif est de mobiliser contre les discriminations et les violences subies par les LGBTQI+ (lesbiennes, gays, bis, trans, queers, intersexes) « dans les milieux sportifs comme dans le reste de leurs vies, le sport étant révélateur de l’état d’esprit de notre société », selon l'Inter-LGBT, organisatrice de l'événement.

Le cortège partira à 14h de la place de la Concorde pour rejoindre celle de la République, où un concert est prévu, vers 17h.

À noter que, à 16h30, trois minutes de silence seront observées en soutien à la lutte contre le sida.

Quelque 500.000 marcheurs et spectateurs sont attendus à cette manifestation dont la Région est le premier partenaire financier (25.000€).

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Place de la Concorde
75008 Paris
Accès : 

métro 1, 8 et 12 (Concorde)

Départ à 14h

À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie ce 17 mai, retour sur les actions mises en place par la Région, notamment avec les associations, afin de lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle.

Au-delà de son soutien massif et indéfectible au festival Solidays, la Région entend amplifier le combat contre le virus notamment en diffusant massivement des autotests aux jeunes dès cet été, en soutenant la recherche en infectiologie et la tenue de la conférence internationale sur le sida à Paris fin juillet.