8 mars 2018

Logement étudiant : la Région investit 2 millions d'euros près du futur Campus Condorcet

Deux résidences étudiantes de 300 logements vont être construites à Aubervilliers, à deux pas du futur Campus Condorcet, dédié aux sciences de l'homme. Une opération dont la Région est le seul financeur public.

Deux nouvelles résidences étudiantes au cœur du Campus Condorcet

C’est dans les rues Waldeck-Rochet et Saint-Gobain à Aubervilliers (93), au cœur de ce qui sera le Campus Condorcet à la rentrée 2018, que la Région cofinance la construction de deux résidences étudiantes. Réunissant chacune 150 logements, celles-ci proposeront plus précisément 262 studios et 38 appartements pour des colocations de deux personnes, soit 338 places. Le tout, pour des loyers entre 248 et 445 euros mensuels.

 

Au programme : toiture-terrasse végétalisée et espaces de vie commune

Outre les locaux techniques, ces résidences proposeront deux salles communes, une salle de travail et une cafétéria de 50 m², ainsi que deux laveries et deux locaux vélos en sous-sol. Une grande terrasse végétalisée sera aménagée sur le toit. Quant à l'extérieur, aux couleurs claires, il aura un aspect brillant grâce à des menuiseries de type bois-alu.

Cette opération est essentielle dans un cadre qui accueillera une partie du futur Campus Condorcet, véritable pôle d'excellence en sciences de l'homme. Ce qui représentera plus de 10.000 étudiants supplémentaires à Aubervilliers dès la rentrée 2018.

La Région, qui apporte un investissement de 1.830.200 euros, est l’unique financeur public de ces résidences dont la livraison est prévue en juin 2018. 

En 2016-2017, la Région a financé la construction de 5.130 logements pour 5.774 étudiants et jeunes travailleurs, pour un montant de près de 41 millions d'euros.