Livre jeunesse : Les Champs libres du 10e art

mardi 30 juin 2020

Après avoir lancé des rendez-vous en ligne pendant le confinement, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil célèbre une année de projets éducatifs en direct sur Internet ce 30 juin 2020 à 15h.

Les Champs libres du 10e art

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, qui se tient chaque année début décembre à Montreuil (93) avec le soutien de la Région, a lancé une déclinaison en ligne pendant le confinement et ce n'est pas fini.

Après le salon virtuel 10e Art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse, accessible depuis le 8 avril 2020 sur slpjplus.fr/salon, voici Les Champs libres du 10e art, un événement à suivre en direct le 30 juin 2020 à 15h sur slpjplus.fr et les réseaux sociaux.

Enfants et adolescents, artistes, enseignants, documentalistes et libraires 

Ce rendez-vous aura la forme d'une « performance exceptionnelle, littéraire, festive et ludique ».

Son objectif est de saluer tous ceux qui ont participé aux projets d’éducation artistique et culturelle menés par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis durant l'année scolaire.

En clair, des enfants et adolescents, des artistes, des enseignants, des documentalistes et des libraires qui ont pris part à de la lecture à voix haute, des ateliers d’écriture, de la création artistique, des challenges sportifs illustrés…

Une émission animée par Stéphanie Bourguignon, comédienne, chanteuse et médiatrice. Avec la participation de Magali Attiogbé, Gilles Bachelet et son « chat le plus bête du monde », Annabelle Buxton, Antonio Carmona, Carole Chaix, Pascale Estellon, Les Petits champions de la lecture in Seine-Saint-Denis, Marc Lizano, Jean-Claude Mourvelat, Coline Pierré, Cécile Roumiguière, Carole Trébor, Chloé Wary, Marianne Zuzula.

 

Livres papier, audio ou numérique : achetez francilien

Envie d'acheter des livres en ligne ? Oubliez les géants de la distribution et pensez à ces 2 groupements de librairies d'Île-de-France dont la Région a soutenu la création :

 

48.856302, 2.425944