Partagez sur
L’Île-de-France fait son cinéma à Saint-Quentin-en-Yvelines
Lundi 22 juillet 2019
Trappes-en-Yvelines
La Région fait venir le cinéma près de chez vous cet été, avec un camion magique... qui se déploie en confortable salle de 80 places ! À voir gratuitement ce 22 juillet dans l'île de loisirs des Yvelines : « Le Grand Méchant Renard et autres contes » et « Les Saisons ».
Cet été encore, la Région Île-de-France rend le cinéma accessible à tous : le festival « L’Île-de-France fait son cinéma » propose, pour sa 3e édition, du 29 juin au 27 juillet, plus de 30 séances gratuites dans des îles de loisirs ou au cœur de petites villes et villages.
Le tout, dans un camion magique, le « Cinémobile », qui déploie spécialement une véritable salle de cinéma, confortable et climatisée, d’une capacité de 80 places.
Des films produits avec le soutien de la Région
Tous les films proposés dans le cadre de « L’Île-de-France fait son cinéma » sont des œuvres (de fiction, d'animation ou documentaires) produites avec le soutien de la Région. Les unes pour les enfants (proposées l'après-midi), les autres pour toute la famille (le soir).
Ce lundi 22 juillet, rendez-vous dans l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), parking de l'Étang, avec 2 films au programme :
- à 14h :
- à 17h30 :
Le Grand Méchant Renard et autres contes, de Benjamin Renner et Patrick Imbert (2017)
Avec les voix de Céline Ronte, Boris Rehlinger, Guillaume Bouchède...
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
Réservation : contact.vse(at)saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs
- à 20h30 : Les Saisons, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud (2016)
L’hiver durait depuis 80.000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante. Une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.
Réservation : contact.vse(at)saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs
Informations pratiques
Adresse
Rond-point Éric-Tabarly
78190 Trappes-en-Yvelines
France
Accès
RER C (Saint-Quentin-en-Yvelines, puis bus 463, 475 ou 10)
Tarification
Gratuit