Partagez sur
L’Île-de-France fait son cinéma à Mormant
Mardi 23 juillet 2019
Mormant
La Région fait venir le cinéma près de chez vous cet été, avec un camion magique... qui se déploie en confortable salle de 100 places ! À voir gratuitement ce 23 juillet dans la Brie nangissienne : « Drôles de petites bêtes », « Jamais contente » et « Au revoir là-haut ».
Cet été encore, la Région Île-de-France rend le cinéma accessible à tous : le festival « L’Île-de-France fait son cinéma » propose, pour sa 3e édition, du 29 juin au 27 juillet, plus de 30 séances gratuites dans des îles de loisirs ou au cœur de petites villes et villages.
Le tout, dans un camion magique, le « Cinémobile », qui déploie spécialement une véritable salle de cinéma, confortable et climatisée, d’une capacité de 100 places.
Des films produits avec le soutien de la Région
Tous les films proposés dans le cadre de « L’Île-de-France fait son cinéma » sont des œuvres (de fiction, d'animation ou documentaires) produites avec le soutien de la Région. Les unes pour les enfants (proposées l'après-midi), les autres pour toute la famille (le soir).
Ce mardi 23 juillet, rendez-vous à Mormant (77), au gymnase Jacques-Coutrot, avec 3 films au programme :
- à 16h30 : Drôles de petites bêtes, d'Arnaud Bouron et Antoon Krings (2017)
Avec les voix de Kev Adams, Virginie Efira, Emmanuel Curtil...
Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume tout entier… Piégé par la cousine de la reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine… Mais Marguerite est en fait captive des nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon, aidé de Mireille l’abeille, Loulou le pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage...
Réservation : evenement@brienangissienne.fr
- à 18h : Jamais contente, d'Émilie Deleuze (2017)
Avec les voix de Kev Adams, Virginie Efira, Emmanuel Curtil...
« Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous.
En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi. Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m’obliger à chanter devant des gens. À ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille. Franchement, quelle fille de 13 ans est aussi atrocement malheureuse que moi ? »
Réservation : evenement@brienangissienne.fr
- à 20h : Au revoir là-haut, d'Albert Dupontel (2017)
Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte...
Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire... L'adaptation du roman homonyme de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013.
Réservation : evenement@brienangissienne.fr
Informations pratiques
Adresse
Rue des Alpes
77720 Mormant
France
Tarification
Gratuit