Partagez sur
L’Île-de-France fait son cinéma à Luzarches
Vendredi 19 juillet 2019
Luzarches
La Région fait venir le cinéma près de chez vous cet été, avec un camion magique... qui se déploie en confortable salle de 80 places ! À voir gratuitement ce 19 juillet dans le parc d'Oise-Pays de France : « Drôles de petites bêtes » et « Les Adieux à la reine ».
Cet été encore, la Région Île-de-France rend le cinéma accessible à tous : le festival « L’Île-de-France fait son cinéma » propose, pour sa 3e édition, du 29 juin au 27 juillet, plus de 30 séances gratuites dans des îles de loisirs ou au cœur de petites villes et villages.
Le tout, dans un camion magique, le « Cinémobile », qui déploie spécialement une véritable salle de cinéma, confortable et climatisée, d’une capacité de 80 places.
Des films produits avec le soutien de la Région
Tous les films proposés dans le cadre de « L’Île-de-France fait son cinéma » sont des œuvres (de fiction, d'animation ou documentaires) produites avec le soutien de la Région. Les unes pour les enfants (proposées l'après-midi), les autres pour toute la famille (le soir).
Ce vendredi 19 juillet, rendez-vous dans le parc naturel régional d'Oise-Pays de France, à Luzarches (95), rue Charles-de-Gaulle (près de la halle), avec 2 films au programme :
- à 16h : Drôles de petites bêtes, d'Arnaud Bouron et Antoon Krings (2017)
Avec les voix de Kev Adams, Virginie Efira, Emmanuel Curtil...
Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume tout entier… Piégé par la cousine de la reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine… Mais Marguerite est en fait captive des nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon, aidé de Mireille l’abeille, Loulou le pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage...
- à 20h30 : Les Adieux à la reine, de Benoît Jacquot (2012)
Avec Léa Seydoux, Diane Kruger, Virginie Ledoyen...
En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les 3 derniers jours qu’elle vit à ses côtés...
Informations pratiques
Adresse
Rue Charles-de-Gaulle
95270 Luzarches
France
Tarification
Gratuit