L’Île-de-France fait son cinéma à Haravilliers

samedi 29 juin 2019

Haravilliers

La Région fait venir le cinéma près de chez vous cet été, avec un camion magique... qui se déploie en confortable salle de 80 places ! À voir gratuitement ce 29 juin dans le parc du Vexin : « Les Saisons » et « Au revoir là-haut ».

L’Île-de-France fait son cinéma ! 2019

Cet été encore, la Région Île-de-France rend le cinéma accessible à tous : le festival « L’Île-de-France fait son cinéma » propose, pour sa 3e édition, du 29 juin au 27 juillet, plus de 30 séances gratuites dans des îles de loisirs ou au cœur de petites villes et villages.

Le tout, dans un camion magique, le « Cinémobile », qui déploie spécialement une véritable salle de cinéma, confortable et climatisée, d’une capacité de 80 places.

Des films produits avec le soutien de la Région

Tous les films proposés dans le cadre de « L’Île-de-France fait son cinéma » sont des œuvres (de fiction, d'animation ou documentaires) produites avec le soutien de la Région. Les unes pour les enfants (proposées l'après-midi), les autres pour toute la famille (le soir).

Ce samedi 29 juin, rendez-vous dans le parc naturel régional du Vexin, à Haravilliers (95), sur le parking du hameau Le Christ, avec 2 films au programme :

 

Les Saisons
  • à 16h : Les Saisons, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud (2016)

L’hiver durait depuis 80.000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante. Une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.

Au revoir là-haut

Avec Nahuel Perez BiscayartAlbert DupontelLaurent Lafitte...

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire... L'adaptation du roman homonyme de Pierre Lemaître, Prix Goncourt 2013.

      Informations pratiques

      Adresse

      Le Christ

      95640 Haravilliers
      France

      Tarification

      Gratuit

      49.173476, 2.046975