L’Île-de-France fait son cinéma à Ennery

dimanche 30 juin 2019

Ennery

La Région fait venir le cinéma près de chez vous cet été, avec un camion magique... qui se déploie en confortable salle de 80 places ! À voir gratuitement ce 30 juin dans le Vexin : « Fourmi » en avant-première.

L’Île-de-France fait son cinéma ! 2019

Cet été encore, la Région Île-de-France rend le cinéma accessible à tous : le festival « L’Île-de-France fait son cinéma » propose, pour sa 3e édition, du 29 juin au 27 juillet, plus de 30 séances gratuites dans des îles de loisirs ou au cœur de petites villes et de villages.

Le tout, dans un camion magique, le « Cinémobile », qui déploie spécialement une véritable salle de cinéma, confortable et climatisée, d’une capacité de 80 places.

Des films produits avec le soutien de la Région

Tous les films proposés dans le cadre de « L’Île-de-France fait son cinéma » sont des œuvres (de fiction, d'animation ou documentaires) produites avec le soutien de la Région. Les unes pour les enfants (proposées l'après-midi), les autres pour toute la famille (le soir).

Ce dimanche 30 juin, rendez-vous dans le parc naturel régional du Vexin, à Ennery (95), rue Charpentier, avec 1 film en avant-première au programme :

  • à 18h30 et 20h30 : Fourmi, de Julien Rappeneau (sortie : 4 septembre 2019)

Avec François DamiensMaleaume PaquinAndré Dussollier...

Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais. Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va vite le dépasser…

Réservation : mairie(at)ennery.fr

Fourmi

      Informations pratiques

      Adresse

      Rue Charpentier
      95300 Ennery
      France

      Tarification

      Gratuit

      49.173476, 2.046975