L’Île-de-France fait son cinéma aux Boucles de Seine

mercredi 17 juillet 2019

Moisson

La Région fait venir le cinéma près de chez vous cet été, avec un camion magique... qui se déploie en confortable salle de 80 places ! À voir gratuitement ce 17 juillet dans l'île de loisirs du nord des Yvelines : « Une saison en France », « Drôles de petites bêtes » et « Patients »

L’Île-de-France fait son cinéma ! 2019

Cet été encore, la Région Île-de-France rend le cinéma accessible à tous : le festival « L’Île-de-France fait son cinéma » propose, pour sa 3e édition, du 29 juin au 27 juillet, plus de 30 séances gratuites dans des îles de loisirs ou au cœur de petites villes et villages.

Le tout, dans un camion magique, le « Cinémobile », qui déploie spécialement une véritable salle de cinéma, confortable et climatisée, d’une capacité de 80 places.

Des films produits avec le soutien de la Région

Tous les films proposés dans le cadre de « L’Île-de-France fait son cinéma » sont des œuvres (de fiction, d'animation ou documentaires) produites avec le soutien de la Région. Les unes pour les enfants (proposées l'après-midi), les autres pour toute la famille (le soir).

Ce mercredi 17 juillet, rendez-vous dans l'île de loisirs des Boucles de Seine, à Moisson (78), avec 3 films au programme :

 

Une saison en France

Avec Ériq EbouaneySandrine BonnaireAalayna Lys...

Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, son quotidien s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d'asile lui était refusé, qu'adviendrait-il d'Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?

Réservation : contact(at)bouclesdeseine.iledeloisirs.fr

Drôles de petites bêtes

Avec les voix de Kev AdamsVirginie EfiraEmmanuel Curtil...

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume tout entier… Piégé par la cousine de la reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine… Mais Marguerite est en fait captive des nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon, aidé de Mireille l’abeille, Loulou le pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage...

Réservation : contact(at)bouclesdeseine.iledeloisirs.fr

Patients
  • à 20h : Patients, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (2017)

Avec Reda KatebCécile de FranceBea Palya...

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Réservation : contact(at)bouclesdeseine.iledeloisirs.fr

      Informations pratiques

      Adresse

      Île de loisirs des Boucles de Seine

      Route de Mousseaux
      78840 Moisson
      France

      Accès route : de Paris, A13, direction Rouen, sortie 14 Bonnières-sur-Seine, direction Bonnières-sur-Seine, puis suivre le fléchage Base de loisirs

      Tarification

      Gratuit

      49.173476, 2.046975