Production ciné-TV soutenue : « L'Homme du président » sur France 5

du jeudi 14 janvier au dimanche 21 février 2021

Produit avec le soutien de la Région, un documentaire qui passe en revue 40 ans de vie politique française depuis les coulisses du pouvoir élyséen, à travers le témoignage de secrétaires généraux de l'Élysée.

100 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient 100 productions par an, dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, au stade de la production ou de la post-production

Pour l'audiovisuel, sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide est remboursable dès que l'œuvre bénéficiaire est rentabilisée.

Élysée

Documentaire réalisé par Joseph Beauregard, L'Homme du président a bénéficié du Fonds de soutien Audiovisuel de la Région.

Programmé le 14 février 2021 à 22h40 et le 21 février 2021 à 17h25 sur France 5, ce documentaire sera aussi visible à la demande sur france.tv.

Son sujet : 40 ans de vie politique française depuis les coulisses du pouvoir élyséen, à travers le témoignage de 7 secrétaires généraux de l'Élysée.

Avec des témoignages de Claude Guéant, Hubert Védrine...

Rouage essentiel du fonctionnement de l’État et du pouvoir politique et plus proche collaborateur du président de la République, le secrétaire général fascine mais son rôle est méconnu.

Homme de l’ombre au pouvoir étendu et à la discrétion légendaire, il est celui qui voit tout, entend tout, mais ne dit rien.

Cette plongée inédite dans l’exercice de l’État offre l'occasion d'entendre notamment Jean-Louis Bianco, Hubert Védrine, Frédéric Salat-Baroux, Claude Guéant et Jean-Pierre Jouyet.

Informations pratiques

Adresse

sur France 5

Aide régionale (Fonds de soutien) : 35.000 euros (à Siècle Productions)

Durée : 1h

Tarification

Gratuit