La lettre d'infos

253
11/04/2018

À retenir cette semaine

Île-de-France Mobilités (autorité organisatrice des transports en Île-de-France) qui consacre plus de 10 milliards d'euros chaque année pour le fonctionnement des transports en commun du quotidien, vient de nommer un comité d'experts pour évaluer la faisabilité de la gratuité des transports.

La Région invite start-up, entreprises, citoyens, associations et collectivités à se rencontrer pour imaginer de nouvelles solutions en matière de pédagogie, tourisme, sécurité ou encore mobilités. Le premier rendez-vous s'est déroulé le 10 avril, sur le thème des EdTech. Cinq autres dates sont programmées d'ici à la fin de l'année.

Une subvention régionale exceptionnelle de 150.000€ votée ce 4 juillet permet à la maison-musée Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt, de rouvrir tous les week-ends jusqu'en octobre. Un lieu touristique et culturel francilien incontournable à visiter.

Les sélections régionales de la grande compétition mondiale qui valorise les savoir-faire professionnels des jeunes dans plus de 50 métiers se tiennent actuellement. Reportage vidéo au lycée Nikola-Tesla à Dourdan, à l'occasion d'une épreuve de maintenance de matériels agricoles.

Les lauréats nationaux du concours « Un des meilleurs apprentis de France » ont été récompensés ce 9 avril à la Sorbonne. Parmi eux, 46 jeunes Franciliens. Témoignages.

Dossier

Découvrez des lieux de détente où la verdure est reine. Des lieux dotés pour la plupart de plans d'eau et où une infinité de sports de plein air peuvent être pratiqués. Des lieux où sont proposées aussi des activités culturelles et éducatives...

Événement

De nouvelles ambitions et de nouvelles conspirations sont au programme de l'ultime saison de la série événement aidée par la Région, à partir de ce 23 avril.

Événement

L'empereur tel qu'il était en 1810 est à retrouver aux côtés de l'archiduchesse d'Autriche, qu'il venait tout juste d'épouser, dans une reconstitution soignée ces 28 et 29 avril.