Publié le 28 octobre 2022

L’espace Charles-Aznavour d’Arnouville a été rénové et agrandi

Crédit photo : Ville d’Arnouville / RDVA

Au terme de 2 années de rénovation, l’espace culturel Charles-Aznavour à Arnouville-lès-Gonesse (95) a été inauguré mi-octobre. La Région Île-de-France a co-financé le chantier, comprenant également la création d’une nouvelle salle de 500 places.

@Ville d’Arnouville / RDVA

Après d’importants travaux de rénovation entamés en 2020, l’espace culturel Charles-Aznavour d’Arnouville-lès-Gonesse (95) a été inauguré par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France en présence de Nicolas Aznavour, l’un des fils du chanteur, mi-octobre 2022

En 1992, soit 30 ans plus tôt, Charles Aznavour était venu en personne inaugurer ce complexe culturel dans la commune du Val-d’Oise. Le premier lieu polyvalent de loisirs d’Arnouville se composait alors de 2 salles. Des expositions, concerts et spectacles y étaient régulièrement organisés. 

Espace Charles Aznavour : 3 salles pour plus de culture

Inauguration en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, Nicolas Aznavour et Pascal Doll, maire d'Arnouville. @Ville d’Arnouville / RDVA

Aujourd’hui, après les travaux d’extension-rénovation, l’espace Charles-Aznavour compte une salle de plus, afin d’augmenter et diversifier l’offre culturelle de la commune. L'ensemble peut aujourd'hui accueillir jusqu'à 1.500 personnes.

L'espace Charles-Aznavour se compose désormais de : 

  • La salle Aznavour destinée à recevoir des spectacles,
  • L’Essentielle, nouvelle créée, qui accueille exclusivement des manifestations communales et associatives,
  • La salle Garvarentz qui a vocation à recevoir des réunions publiques ou associatives, des cérémonies, des expositions et des conférences.

Dans le cadre de sa politique de soutien à la culture, la Région a participé financièrement à la rénovation de l’espace Charles-Aznavour à hauteur de 1,2 million d’euros.

En Île-de-France, la Région est activement engagée dans la construction, la rénovation et l’aménagement de bâtiments culturels. 

 

@Ville d’Arnouville / RDVA