Les Mardis de la Smart Région : l'innovation au service d'une Région solidaire

jeudi 14 mars 2019

Saint-Ouen

Quelles solutions innovantes peuvent-elles aider les associations, les collectivités ou les start-up à mieux lutter contre les inégalités et favoriser l’inclusion sociale ? Le point lors des 7es rencontres de la Région dédiées à l’innovation et au numérique, ce 14 mars à Saint-Ouen.

Mardis de la Smart Région

Les Mardis de la Smart Région, rendez-vous dédiés à l’innovation et au numérique, reviennent ce 14 mars avec pour thème : « Construire une Région Solidaire en mettant l’innovation au service de ceux qui s’engagent ».

Les solidarités sont ainsi abordées après, successivement, l'enseignement supérieur (en avril 2018), le tourisme (en juillet 2018), la relation au citoyen via la CivicTech (en septembre 2018), la sécurité de l’espace public (en octobre 2018), les mobilités (en novembre 2018) puis l’habitat (en décembre 2018).

Cette série de rencontres organisée par la Région dans ses locaux, à Saint-Ouen (93), vise à favoriser la rencontre des start-up, entreprises, citoyens, associations et collectivités, dans le but de développer des solutions concrètes répondant aux besoins des Franciliens.

Au programme ce 14 mars :

  • 14h30 : intervention de la présidente de la Région Île-de-France, puis inspirations et témoignages d’acteurs autour de 2 aspects :
     
    • Comment permettre aux associations d’augmenter la collecte de fonds, de recruter des bénévoles, de stimuler l’engagement et d’optimiser la logistique ?
    • Quels leviers et quelles opportunités numériques pour aider les acteurs de la solidarité à lutter contre les inégalités et l’exclusion sociale ?

       
  • 15h30 : ateliers et rencontre-forum avec des start-up
     
  • 17h00 : networking

Informations pratiques

Adresse

Conseil régional d'Île-de-France

3 rue Madame-de-Staël
93400 Saint-Ouen
France

Accès

métro 13 (Mairie-de-Saint-Ouen)

Inscription en ligne

Tarification

Gratuit

48.912985, 2.330148