« Les Fontaines » d’Arthur Hoffner, lauréat FoRTE

du mercredi 19 juin au samedi 28 septembre 2019

Paris

Bénéficiaire du Fonds régional pour les talents émergents FoRTE, le designer Arhur Hoffner présente ses fontaines mêlant porcelaine, marbre et laiton du 19 juin au 28 septembre à la galerie de Sèvres, à Paris 1er.

Fontaine d'Arthur Hoffner

Il est l'un des lauréats 2018 de FoRTE, le Fonds régional pour les talents émergents (en spectacle vivant, musique, arts plastiques et cinéma-audiovisuel). Le designer Arthur Hoffner présente 3 variations d'une fontaine à l'occasion d'une expo proposée à la galerie de Sèvres, à Paris 1er, du 19 juin au 28 septembre.

Pièces uniques ou éditions limitées, selon les modèles, les fontaines d'Arthur Hoffner marient la porcelaine de Sèvres avec le marbre et le laiton. Couleurs, formes et matériaux associés au bruit de l’eau et à la charge symbolique de la fontaine éveillent les sens avec délice et jouent les trompe-l’œil avec malice.

Les fontaines exposées ont été réalisées par Arthur Hoffner lors de sa résidence à la Manufacture en 2018, grâce au soutien de la Région.

Le fonds FoRTE s'adresse à 2 cibles : les artistes émergents et les structures professionnelles pouvant les accompagner.

Les artistes lauréats comme Marine Chesnais sont accompagnés par une structure professionnelle et bénéficient d'une bourse pouvant s'élever jusqu'à 2 500 euros pendant 10 mois.

En 2018, lors de la 1re édition de FoRTE, 53 lauréats ont été désignés : 27 pour le spectacle vivant, 8 pour la musique, 9 pour les arts plastiques, 9 pour le cinéma et l’audiovisuel.

Informations pratiques

Adresse

Galerie de Sèvres

4 place André-Malraux
75001 Paris
France

Accès

métro 1 (Palais-Royal-Musée-du-Louvre)

Tarification
Payant
Tarif

6€ (réduit : 4,50€)

49.034476, 2.079041